Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité - impossible à connecter !

Bonjour,

Expérience vraiment pénible et frustrante pour ce produit pourtant bien de la marque Somfy.

En gros geek, je me suis dit que j’allais finir par y arriver mais j’avoue être vraiment loin du compte !

Je n’arrive pas à connecter mon kit de connectivité, au mieux j’arrive à passer l’étape « box connectée » et je bloque dans le meilleur des scénarios à « aucun réseau wifi ».

Oui mon bluetooth est bien actif.
Oui ma box internet est bien configuré en uniquement 2.4GHz (+ j’ai suivi le tuto trouvé sur le forum à ce sujet).

Je réalise les opérations avec le kit somfy littéralement collé à ma livebox.

-

Je disais un peu plus haut « au mieux » car je n’arrive même plus à avoir la diode blue (dans le meilleur des cas elle clignote brièvement 3 ou 4 fois et repasse en orange).
J’ai tenté à de multiple reprise le reset avec un trombone : là c’est aléatoire, genre ça va passer en diode blanche une fois sur 5 essais de cette manipulation.

J’ai beau reboot la livebox, débrancher/rebrancher le kit de connectivité Somfy, reset etc… ça ne marche pas.

En 3h de temps il y a juste une seule et unique fois où l’application TaHoma (téléchargée à partir du QRcode) m’a permis de voir les réseaux wifi 2.4GHz disponible … et lorsque j’ai mis mon mot de passe cela s’est soldé par un « peripheral_disconnected ». Pour voir comment le kit réagissait j’ai mis un autre mot de passe (volontairement erroné) et là l’application s’est bloqué et ne m’a pas retourné d’erreur même après plusieurs minutes de patience.

Voilà, on peut vraiment dire que ça démarre très mal avec ce produit pour moi.
Je suis effaré de voir le nombre de message de personne qui disent en avoir reçu une défectueuse !

Expérience horrible. Très agaçant.
Si certains on la gentillesse de me guider je suis preneur.

  • Partager cette question

    Réponses

    J'ai fini par réussir ... c'est assez traite ...
    J'ai changé l'adaptateur secteur USB par un autre ...
    (alors que le précédent alimentait bien le dispositif (et probablement le sous-alimentait).

    ça marche, c'est donc une excellente nouvelle et un soulagement :)

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai acheté le kit de connectivité j ai des des volets IO avec télécommande centrale
    Je n’arrive pas à connecter mes volets à l’appli SOMFY de mon iPhone.
    Au moment de détecter un volet ça refait (monte et descend furtivement) mais lorsque je clique sur le petit trou 7 secondes derrière la télécommande centrale rien ne réagit, il y a juste ZAPPING et les 14 volets qui apparaissent sur l’ecran de ma télécommande centrale…au jz loupé quelquechose ? Mon kit de connectivité est bien installé et connecte à ma WIFI

    Bonjour,

    Vous faites bien un appui court pour l'association des volets ? (et pas de 7 sec)

    Le mieux c'est peut être d'appeler le support Somfy. Ils sont très gentil et efficace !

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci pour votre réponse
    Mais c’est pas une question de 1 seconde ou 7 secondes
    Ma télécommande centrale n’est pas détectée par l’application
    Que dois je faire que ma télécommande centrale quand ZAPPING et mes 14 volets apparaissent en dessous ? Dois je sélectionner le volet que j’ai fait détecté auparavant ?

    De mémoire vous placé la télécommande sur le volet à piloter, dans l'application vous rajoutez le volet avec le nom que vous souhaitez associé et après vous faite le bouton.
    Si vos moteurs sont io et pas rts c'est peut être différent.

    L'apprentissage du kit va se faire volet par volet.

    Je suis vraiment pas un AS en la matière.

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oui RAFFI, c’est pas ma question !
    Ma question est que Faire qu’à se sur ma télécommande est affiché ZAPPING pour appairer ma télécommande centrale une fois que j’ai appuyé avec un cure-dent le petit trou derrière ?

    si vous cherchez à piloter tous les volets en même temps à priori c'est pas possible (à moins de passer par l'application qui a une fonction "tout ouvrir" / "tout fermer" au dessus de la liste des volets.

    Après si je comprends pas, je suis vraiment désolé. Comme je vous disais je suis très loin d'être un expert.

    Pour moi comme pour d'autre peut être qu'il faut reprendre l'énoncer précis de votre problème.

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir
    Je n’y arrive toujours pas
    Aucune connexion possible avec mes volets IO ni avec ma télécommande centrale

    patrice L.
    patrice L.

    patrice L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour
    je n arrive pas à finaliser la connection de mon kit . wifi detecté .... je recois bien un mail d inscription ....mais l appli marque une erreur est survenue
    ps : ça avait bien marché mais j ai du reinitialiser le kit ,1 volet n apparaissait pas.....
    merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Quel est le code PIN de votre kit?

    Merci,

    patrice L.
    patrice L.

    patrice L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    pin : 2110 0220 8889
    problème signalé par telephone...
    numéro de demande est le 08732091
    merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Nous avons fais une manipulation, pouvez-vous essayer à nouveau d'activer le kit?

    Merci,

    patrice L.
    patrice L.

    patrice L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    je viens d essayer ...même problème messsage : " une erreur est survenue contacter le support " tout en ayant reçu un mail de confirmation d inscription ...
    c est agaçant

    patrice L.
    patrice L.

    patrice L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    probleme resolu !!
    merci pour votre réactivité !
    bonne journée!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Patrice.
    Je vous en prie,

    Bonne journée,

    Haut de page