Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment piloter les lames orientables d'un volet motorisé Somfy filaire ?

Bonjour,

Chère communauté, accrochez-vous c'est complexe.. J'aimerais savoir s'il est possible de piloter les lames orientables d'un volet roulant motorisé par un moteur Somfy filaire. Il s'agit d'un modèle filaire Somfy fourni par le fabricant de Volet (peut-être le SLATEO B IO en version filaire si ça existe).

J'imagine devoir installer un micro-emetteur IZIMO IO (1822660) derrière la commande filaire (Celiane Legrand) afin de pouvoir piloter l'orientation des lames depuis ma box Tahoma Switch, mais je ne sais pas si c'est techniquement possible ?

Si oui parfait! Si non peut être qu'il me faudrait utiliser, en complément du micro-emetteur, une commande individuelle Smoove A/M IO, qui sait parfaitement gérer l'orientation des lames.

Mon objectif est d'éviter autant que possible les commandes alimentées par piles. L'idéal serait d'utiliser la commande filaire Somfy Smoove UNO io mais je ne crois pas qu'elle sache gérer l'orientation des lames.

Merci d'avance de votre réponse, conseils, et aussi de m'avoir lu jusqu'au bout.

Christophe G.
Christophe G.

Christophe G.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Nous n'avons pas de micro-récepteur IO qui pilotent les lamelles d'un volet. Leur seule fonction reste de monter ou descendre un volet.

    Cette fonction n'est disponible que sur des moteurs qui sont directement IO comme des Stores intérieurs IO ou des Brise Soleil Orientables IO.

    Bonne journée,

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Quentin. Dans ce cas je vais discuter avec mon fournisseur de volet roulant à lames orientables pour essayer de basculer sur une motorisation IO. Est-ce possible d'utiliser la commande "Smoove UNO IO-compatible" le cas échéant ? ou dois-je absolument utiliser la commande "Smoove Sensitif A/M IO" (alimentée sur pile) ?

    Un grand merci d'avance.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    La Smoove UNO IO-compatible est une commande filaire équipé d'un récepteur IO.

    Etant donné que vous allez prendre un nouveau moteur déjà équipé en radio IO, ce module ne s'adaptera pas.

    Cependant, la Smoove Sensitif A/M IO alimenté par pile est totalement compatible avec votre future motorisation car c'est un point de commande standard.

    Bonne journée,

    Haut de page