Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement Référence 2401490

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une alarme "Home Alarm Advanced". L'installation est relativement simple. Lors du tests de mes détecteurs de mouvement, la détection est rapide est se fait jusqu’à 5m à chaque passage sans soucis. J'en déduis que la position de mes détecteurs est bonne et le système fonctionnel. En revanche, lorsque l'alarme est enclenchée la détection et très aléatoire... j'ai fais plusieurs aller/retour devant sans être détecté (de 2m à 5m de distance) alors qu’après un test dans l'application je suis à 100%. Même résultats avec le 2 éme détecteurs fourni dans le pack et le 3 éme achetés en complément... Je ne sais pas quoi penser de ce système... est ce normal ?

Quelques précisions : Le signal des mes détecteurs vers le Link est à fond, les piles à 100%.

Merci,

Damien H.
Damien H.

Damien H.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Damien
    Regardez cette FAQ.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209351285...

    Le positionnement est très important. Si vous avancez de face le détecteur ne vous voit que dans les derniers mètres

    Damien H.
    Damien H.

    Damien H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Effectivement, j'ai testé plusieurs position et la dernière testée était perpendiculaire à mon sens de passage lorsque je n'ai pas été détecté (j'étais à 2m du détecteur placé à 2m10 de hauteur). J'ai réitéré le test plusieurs fois et il semblerait que ce dernier me détecte de manière très aléatoire. En revanche lorsque je test cette même position avec l'application et dans les mêmes conditions de circulation et positionnement la détection est de 100%. Il y a un réelle différence de fonctionnement de la détection entre le test smartphone et lorsque l'alarme est activée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Damien lorsque vous activez l'alarme il y a un délai avant que le système soit opérationnel complètement.
    Attendez au moins 5 mn avant de faire un test de détection.

    Damien H.
    Damien H.

    Damien H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Ok, j'ai fait plusieurs tests ce matin, en attendant un peu après activation de l'alarme. Le résultat semblait bien mieux. En revanche cet après midi c'était pas terrible. Je me demande si la configuration de ma pièce se prête bien à ce genre de détecteur (thermique si j'ai bien compris). Voici un croquis rapide de ma pièce principale qui est l'entrée de la maison : En rouge les fenêtres, en bleu la porte d'entrée, en orange la cheminée, en vert les radiateurs électriques.

    Différence entre mes tests de ce matin et ceux de cet après midi, on a allumé la cheminée... j'ai testé plusieurs position et c'est toujours pas au top, après en générale la cheminée est éteinte ou presque en cas d'absence.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Damien, les détecteurs infrarouges ne doivent pas avoir de source de chaleur dans leur rayon d'action.

    Si vous avez des animaux le réglages pour ne pas les détecter limite le balayage a 0.60m du sol, donc avec un escalier dans son champs d'action il va se déclencher quand le chat ou le chien va monter.

    Si vous n'avez pas d'animaux je dirais au dessus de la porte d'entrée ce qui couvrira, d'un part l'entrée mais aussi les éventuels monte en l'air qui descendrait par l'escalier, et c'est le passage obligé pour aller dans les autres pièces.

    Damien H.
    Damien H.

    Damien H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Un petit retour après 15 jours d'utilisation et quelques oublies d'arrêt de l'alarme, celle-ci se déclenche assez rapidement à la détection. Je ne comprends pas trop la mécanique de fonctionnement mais effectivement après mise en route il faut attendre un certains temps avant que les capteurs "se calibre" peut-être ? Je suis déjà beaucoup plus convaincu de la qualité du produit. Encore merci JACKY pour votre aide.

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour,
    je lis qu'il ne faut pas qu'il y ait de source de chaleur. Nous sommes en hiver, il y a donc des radiateurs et une cheminée. Ces sources ne sont pas dans le champ directement dans le salon. Par contre, sur le palier, il y a un radiateur. Mais dans tous les cas, la détection de face ne marche effectivement que dans les derniers mètres.

    Haut de page