Commande ouverture alexa avec tahoma switch

Bonjour,

J'ai connecté ma tahoma switch avec alexa, les commandes vocal fonctionnent pour les volets , les vannes termostatique mais pas pour la porte de garage, elle n'apparaît pas sur l'application alexa,
Mais fonctionnent parfaitement avec la switch....

Merci,

Francois D.

    Réponses

    Francois D.

    Bonjour André, merci pour ton retour, mais j'avoue ma surprise ...
    Sécurité ????
    A quel niveau ?

    Quelle différence avec un portail qui peux ce refermer sur la voiture pour rappel les capteur sont que d'un côté ou un volet qui peux redescendre sur le chat quand la fenêtre est ouverte...etc..?

    De plus le moteur est équipé d'une sécurité anti écrasement qui fait remonter la porte en cas de contact et pour finir un système d'ouverture par l'intérieur au cas ou madame vous aurait enfermé involontairement bien sur..

    N'y aurait il pas un solution de contournement comme un scénario ou tout autre??

    Si pas de solution, J'avoue être un peu frustré puisque après 8mois d'attente (cde en juin dernier chez lapeyre) et pour apprendre qu'il faut commander une télécommande en plus pour piloter le portail, quelle nouvelle surprise vais je avoir aujourd'hui?....

    Ps: sur la video de somfy ca marche....
    Liens https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html?utm_so...
    Et encore merci à vous tous pour vos partages.

    Simple. J arrive devant chez toi et j hurle « alexa, ouvre le garage » et j accède chez toi.

    De manière générale, tout ce qui est acces comme serrure connectée, garage. Ne sont pas utilisable dans les assistants.
    Apple est encore plus restrictive sur le sujet.

    Google a priori peut le faire en demandant un code.

    Francois D.

    Pour la commande vocal je peux comprendre mais comment fait on pour que comme dans la vidéo on arrive et le portail et la porte de garage s'ouvre en arrivant?

    Francois D.

    Merci André pour tes réponses mais la dernière est un peu flou pour moi,
    Scénario et routine alexa? Routine horaire mais je ne rentre jamais a la même heure...

    peux t on avec la geoloc faire ouvrir le portail a son arrivé ?

    Tu fais un scénario portail dans la TaHoma et tu l’inclus dans une routine alexa genre « alexa ouvre le portail en piéton ».

    Si tu veux faire de la géolocalisation, faut passer via IFTTT.

    Gerald M.

    Bonjour, meme probleme avec Alexa qui ne reconnait carrement pas mon Dexxo Smart Io moteur de porte de garage. Aucune explication rationnelle car je vous rappelle que Google le fait (ouvrir et fermer la porte) c'est d'ailleurs l'argument commercial actuel sur les pubs Somfy. Il faut un Pin pour Google. Mais Idem pour Alexa on peut commander les ouvrants "securisés" par PIN. Donc quel est le probleme chez Somfy? Je possede une serrure automatique NUKI qui est parfaitement intégrée dans Alexa. Google est tres peu utilisé et Alexa Amazon est l'assistant connecté le plus populaire dans le monde, QUAND SOMFY VA T'IL ENFIN TENIR COMPTE DE LA DEMANDE DE SES CLIENTS????

    EST CE QU'UN YELLOW PEUT PARTICIPER A CETTE DISCUSSION ET NOUS DONNER UNE REPONSE COHERENTE?

    Bonjour Gérald,
    Le Dexxo smart IO et de façon plus général les motorisation de porte de garage en sont pas compatible Alexa effectivement.
    Google home n'est pas "très peu utilisé" car il sur les part de marché de 2021 on vois que Alexa représente 45% et google home 40%.
    Bonne journée.