Moteur pergola verrouillé

Bonjour,

J'ai fait installer une pergola avec moteurs Somfy Io, et télécommande Nina.
J'avais réussi à tout commander via Tahoma, mais aujourd'hui il y a un souci car il apparait un point d'exclamation, et quand je clique sur le logo de la pergola, il est expliqué que "Votre équipement est verrouillé en mode manuel ("Manu") et ne peut être piloté qu'avec la commande locale. Si vous souhaitez tout de même le piloter, cliquez sur OK".
Je trouve cela très étrange.
Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance

Francois

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Pas d autres télécommandes qui pilotent la pergola ?

    Belle journée.

    Francois

    Bonjour,
    Il y avait une autre télécommande Situo 5 Io mais je viens d'enlever la pile pour être sûr.
    Lorsque je suis sur le smartphone, et je veux commander la pergola, j'ai un message qui dit que l'équipement io-homecontrol est en mode "manu". Il faut apparemment activer le mode "général" à l'aide de son point de commande.
    Question : comment activer le mode "général" concrètement ? et le point de commande, c'est la télécommande Nina du coup ou la Tahoma ?

    André N.

    la situo 5, elle est à variation avec un bouton A/M ?

    Francois

    oui elle a bien une fonction Auto / manu.
    J'ai remis la pile dedans, mis le curseur sur auto, et "joué" avec la pergola. C'est ok. et depuis mon smartphone avec la Tahoma, c'est ok également.
    En fait, la situo m'a été prêté car la société ne connaissait pas trop la Nina et ils devaient partir pour revenir fin du mois.
    Je n'ai pas trouvé comment déprogrammer la situo sauf à enlever la pile. Est-ce correct de faire ainsi ?

    André N.

    C'est là où je voulais en venir, bon reflexe pour mettre en Auto.
    Non le fait de retirer la pile ne permettra pas de la déprogrammer.
    Faudra demander au pro installateur de le faire, en attendant laisse là comme cela, sur auto avec sa pile dans un tiroir.

    le fait qu'elle était en manu inhibe les équipements type tahoma ou nina de pouvoir agir automatiquement dessus.

    Francois

    ok merci beaucoup
    Bonne journée