Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur pergola verrouillé

Bonjour,

J'ai fait installer une pergola avec moteurs Somfy Io, et télécommande Nina.
J'avais réussi à tout commander via Tahoma, mais aujourd'hui il y a un souci car il apparait un point d'exclamation, et quand je clique sur le logo de la pergola, il est expliqué que "Votre équipement est verrouillé en mode manuel ("Manu") et ne peut être piloté qu'avec la commande locale. Si vous souhaitez tout de même le piloter, cliquez sur OK".
Je trouve cela très étrange.
Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance

Francois
Francois

Francois

Niveau
1
681 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pas d autres télécommandes qui pilotent la pergola ?

    Belle journée.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Bonjour,
    Il y avait une autre télécommande Situo 5 Io mais je viens d'enlever la pile pour être sûr.
    Lorsque je suis sur le smartphone, et je veux commander la pergola, j'ai un message qui dit que l'équipement io-homecontrol est en mode "manu". Il faut apparemment activer le mode "général" à l'aide de son point de commande.
    Question : comment activer le mode "général" concrètement ? et le point de commande, c'est la télécommande Nina du coup ou la Tahoma ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    la situo 5, elle est à variation avec un bouton A/M ?

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    oui elle a bien une fonction Auto / manu.
    J'ai remis la pile dedans, mis le curseur sur auto, et "joué" avec la pergola. C'est ok. et depuis mon smartphone avec la Tahoma, c'est ok également.
    En fait, la situo m'a été prêté car la société ne connaissait pas trop la Nina et ils devaient partir pour revenir fin du mois.
    Je n'ai pas trouvé comment déprogrammer la situo sauf à enlever la pile. Est-ce correct de faire ainsi ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est là où je voulais en venir, bon reflexe pour mettre en Auto.
    Non le fait de retirer la pile ne permettra pas de la déprogrammer.
    Faudra demander au pro installateur de le faire, en attendant laisse là comme cela, sur auto avec sa pile dans un tiroir.

    le fait qu'elle était en manu inhibe les équipements type tahoma ou nina de pouvoir agir automatiquement dessus.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    ok merci beaucoup
    Bonne journée

    Haut de page