Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets roulants largeur 263, utilisation de 2 Rallonges ?

Bonjour,
Je souhaiterai motoriser un volet roulant de largeur 2m63 et hauteur 1m30
Je suis en dehors du tableau pour choisir la motorisaiton adaptée.
Est il possible d'utiliser 2 rallonges Référence 2400456 ?
Merci par avance

Merci,

fabrice B.
fabrice B.

fabrice B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    En effet, la rallonge de tube est compatible avec nos motorisations MS/RMS cependant, si votre volet roulant est trop grand et qu'il ne rentre pas dans notre tableau, ce n'est pas une question de longueur mais de force.
    Le moteur ne sera pas assez puissant pour lever le poids total du volet.

    Pour vous procurer une motorisation plus puissante, vous devrez contacter un professionnel.

    Bonne journée,

    fabrice B.
    fabrice B.

    fabrice B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci pour la réponse.
    Le volet roulant est en alu et fait 2m63 de large et 1m30 de haut soit 3.4m² soit la moitié de ce que peut supporter le RMS2000. La question est donc de savoir si je peux mettre 2 rallonges, l'une à la suite de l'autre.
    Bien cordialement.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Notre kit est adapté aux baies-vitrées (Porte fenêtre) d’une largeur maximale de 2.4 mètres. Donc malheureusement ce ne sera pas possible.

    Bonne journée,

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, je souhaiterai reprendre la question de Fabrice, à laquelle il n'a malheureusement pas été répondu
    Peut on utiliser 2 rallonges pour un volet de 2,60m de large et 1,30m de hauteur?
    Le moteur sera un RMS200, donc largement assez puissant pour la surface de ce volet alu.
    La réponse concernant "la force" n'est pas adaptée à la question et donc hors sujet
    Merci d'avance pour votre retour d'information
    Michel

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    En effet, ma réponse n'est pas hors sujet mais incomplète.

    En soit, vous pouvez mettre autant de rallonge que vous souhaitez, il suffit juste de les souder entre elles.

    D'un autre côté, vous avez raison, les dimensions du volet font que sa surface fait au total 3.4m² donc logiquement "compatible".

    Seulement, la compatibilité d'un moteur ne s'arrête pas là.
    Notre tableau démontre que le RMS 2000 supporte une largeur maximale de 2.40m.

    Plus vous augmentez la largeur, plus le couple doit être important. Le RMS2000 n'a pas la force suffisante pour assurer un fonctionnement correct pendant plusieurs années sur votre volet. Il n'est donc pas compatible avec un volet supérieur à 2.40m de largeur.

    Bonne journée,

    Haut de page