Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammation impossible volet roulant SOMFY io

Bonjour,
J'ai eu l'excellente idée de reprogrammer un volet roulant sans le couper du réseau général j'ai donc réinitialiser toute l'installation ...
Depuis je n'arrive pas à reprogrammer chaque volet individuellement !
J'ai réussi 1 fois avec le 2s 8s 2s le moteur était bien descendu depuis 5 secondes par contre je n'ai pas pu effectuer toutes les opérations comme indiqué sur la vidéo en ligne de SOMFY !
le soucis maintenant j'ai beau essayé 2s 8s 2s le moteur du volet ne répond pas par contre si j'appuie sur les 2 flèches de la télécommande en même temps je peux descendre en manuel ou monter le store ...
Je ne comprends pas ce qu'il se passe !
Pouvez vous m'aider ?
J'ai branché le volet roulant sur une prise temporaire car je suis partis pour reprogrammer tous les volets roulant !
Merci beaucoup pour votre aide !

Ludovic C.
Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
0
24 / 100

Réponses

Oli A.
    Oli A.

Oli A.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour ,

J'ai un peu le même problème. J'ai voulu également reprogrammer un volet roulant SOMFY OXYMO IO dans le but de l'intégrer à l'application SOMFY ( kit de connectivité) qui ne le reconnait pas.
    J'ai appliqué la procédure de la video SOMFY ( règle des 2s/8s et remise à zéro). Ça a fonctionné la première fois mais il fallait que je reste appuyé sur la touche monter ou descente pour avoir un mouvement du volet. j'ai voulu refaire la règle des 2S et 8s et là, plus de mouvement de volet à l'issue. Le volet de répond plus à une impulsion sur le bouton prog. J'ai pu néanmoins programmer la montée ou descente mais en appuyant constamment sur les boutons monter ou descente pour avoir un mouvement. l fait étrange qui se rajoute est que lorsque je connecte à nouveau le moteur du volet au réseau ( au lieu d cela prise temporaire), plus rien ne marche.
    Je suis obligé de laisser la prise temporaire pour que ça fonctionne . Le volet ne répond plus aux impulsions sur le bouton prog.
    Je suis également désemparé face à ce problème. Au bilan, pour vouloir utiliser un kit de connectivité, j'ai un volet qui ne fonctionne plus.
    les autres volets Io de la maison ne sont pas non plus reconnus (fait l'objet d'un post dédié)
    nota: télécommande type SITUO MOBILE IO PURE (date de 10 ans)
    merci pour votre soutien,

Ludovic C.
    Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
    0
    24 / 100
    Problème résolu au bout de quelques heures ... j'ai coupé le disjoncteur différentiel pour les volets roulant ensuite j'ai branché une rallonge de 5 mètres avec un côté prise et l'autre que j'ai coupé puis dénudé pour coupler chaque fil à un sucre; j'ai branché chaque moteur individuellement sur cette rallonge ! certains moteurs n'ont pas répondu au 2s 8s 2s d'autres oui ainsi j'ai fait un mixte dans ma procédure entre la notice de programmation de l'Oximo en appuyant sur les 2 flèches en même temps puis sur My pendant 2 secondes puis sur PROG pendant 2 secondes et un mixte avec la procédure officielle que l'on découvre sur Youtube provenant de SOMFY parfois il a fallu que je programme les fins de course parfois non ... je ne sais pas si cela aidera quelqu'un ! j'avoue que j'ai dû m'adapter à chaque volet chaque moteur ! au bout de quelques heures tout est à nouveau configuré et fonctionnel j'ai pu tout reprogrammer correctement avec mon Kit connectivité Tahoma orange et maintenant avec un seul click je peux ouvrir toute la maison ! Maintenant d'un point de vue "électrique" j'avoue que c'est à n'y rien comprendre -)

Haut de page