Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Platine rue V200 et V400 interchangables?

Bonjour,
J'ai un système V200 et j'ai toutes les raisons de penser que la platine rue ne fonctionne plus. Puis-je la remplacer par une platine V400? Les fonctions et branchements m'ont l'air identiques.

Merci
Paul

Paul M.
Paul M.

Paul M.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les platines ne sont pas du tout identiques.

    Décrivez le défaut de votre platine V200.

    Les platines peuvent se réparer...

    Paul M.
    Paul M.

    Paul M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci.
    Samedi, le moniteur s'est mis à sonner tout seul, deux sonneries, le moniteur s'allume. Ce de façon répétitive, toutes les 15/20 minutes. La platine commande un portail qui fonctionne normalement à partir du moniteur. J'ai démonté la platine tout à l'heure et ai trouvé un fil débranché, mais c'était peut-être le démontage. Les fils sont très fins et cassants. J'ai remonté et je n'ai plus de sonnerie à partir de la rue maintenant. J'ai une image dégradée et des grésillements lors d'une commande depuis le moniteur.
    Quand je regarde les notices des différentes platines, toutes semblent en mesure de remplir les fonctions qu'il me faut, soit sonnette, visio et commande portail. Le prix par contre est très variable.
    Paul

    Paul M.
    Paul M.

    Paul M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci.
    D'après les symptômes, la platine rue serait-elle en cause et serait-elle réparable?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Platine certainement réparable,
    https://forum.somfy.fr/questions/2675630-probleme-platine-rue-v200-rts-bouton-sonnette-hs
    Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Paul M.
    Paul M.

    Paul M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Encore merci pour votre réponse.
    J'ai démonté la platine et je l'ai relié directement au moniteur. Ça fonctionne parfaitement. Dois-je donc conclure à un problème de câblage?
    Paul

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est vrai, on doit commencer par le plus simple, le câblage.
    Cela n'exclut pas un problème de platine.

    Remontez propre et voyez ce que ça donne dans le temps.

    Paul M.
    Paul M.

    Paul M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai remonté la platine rue en m'assurant que ses connexions étaient bonnes. Toujours le même problème. J'ai vérifié les connexions sur le boitier de commande du portail ainsi que dans un boitier de dérivation situé au pied du pilier où est fixé la platine. Tout paraît sain. Je vous envoi un mail.
    Paul

    Paul M.
    Paul M.

    Paul M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    N'avez-vous pas reçu mon mail Richy C?

    CHRISTIAN C.
    CHRISTIAN C.

    CHRISTIAN C.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour. J'ai moi même un soucis avec mon visiophone V200 et à priori la platine de rue. En effet, tout à commencer avec un disfonctionnement du portail : ne répondait plus. Plus d'ouverture. J'ai démonté le moteur du portail pour voir l'état de la platine : un voyant clignotait 3 fois : problème de bus du aux cellules. Démontage, remontage. Pas d'amélioration. Sur la prise BUS du moteur du portail, se relie la platine de rue. Séparation et neutralisation de la platine, mais re-branchement correct des cellules. Le portail fonctionne et les cellules avec. Par contre plus de commande depuis le visiophone. Ma question : quoi faire sur la platine de rue pour retrouver le fonctionnement normal de mon installation ? Merci de votre réponse et vos commentaires. Cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Débranchez la liaison visio/portail au niveau du visio.

    Constater le bon ou mauvais fonctionnement de la motorisation.

    Faites toucher 1/2 seconde les deux fils que vous venez de déconnecter.
    >> La motorisation doit se mettre en fonction.
    Si vous faites toucher à nouveau, la motorisation doit s'arrêter ou se refermer.

    Si en rebranchant les deux fils sur la platine de rue, la motorisation fonctionne mal, la platine présente un problème.

    Haut de page