Problème cellule Elixo 500 io

Bonjour,
J'ai installé mon moteur de portail il y a 3ans. Les cellules marchaient parfaitement.
Depuis quelques semaines il ne se passe plus rien à la fermeture quand on passe devant les cellules.
Le P07 est à 1 mais je n'avais jamais fait de test.
J'ai vérifié les branchements et il y a bien du 24V qui arrive aux 2 cellules.
La lumière de la cellule RX est allumée en permanence. La lumière de la cellule TX est éteinte en permanence. Est ce normal?
Comment vérifier l'alignement?
Quel est le souci?
Merci pour votre aide,

Bertrand C.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    y'a t il des codes erreurs sur l'écran LCD ?

    bonne soirée.

    Bertrand C.

    Bonjour,
    Non aucun code d'erreur
    Merci

    André N.

    Peut on voir des jolies photos du moteurs, des cellules et des branchements ?

    Merci.

    Bonjour,

    Il n'y a pas de lumière visible sur la cellule TX.

    Voyez-vous parfois l'afficheur sans rien d'affiché ?

    Quand vous passez la main entre les deux cellules, est-ce-que la lumière rouge RX s’éteint ?

    Est-ce-que cela remarche après avoir coupé le courant 1/4 d'heure ?

    Bertrand C.

    Bonsoir,
    je reviens et je vais répondre aux 2 messages.
    Les photos des branchements sont jointes
    Pour le TX je vois de nuit une petite lumière (voir photo) donc visiblement il y a bien du jus.
    La lumière du RX ne s'éteint pas quand on passe devant en fermetures
    L'afficheur du moteur a toujours un code affiché en fonction de la séquence du portail
    Merci pour votre aide

    André N.

    Etant donné que tu as tous les fils, je ferai un petit changement avec autotest (p07=3) pour voir ce que cela sort comme erreur.

    Bertrand C.

    Bonsoir,
    j'avais déjà essayé de passer le P07 à 3 pour voir ce que donnait l'autotest.
    J'ai bien vu passer à C13 sur l'écran au moment de l'autotest mais pas de message d'erreur.
    Pour le nettoyage des cartes je le ferai ce week end.
    Je me demande s'il ne faut pas refaire un apprentissage? Ou vérifier l'alignement des cellules. Ça se fait comment?
    Merci à vous.