Somfy outdoor camera avec camera fréquemment indisponible

Bonjour,après une installation sans problème et un fonctionnement OK sur tous les modes je suis face à une impossibilité de connecter la caméra pour voir ma cour.
J'ai le message caméra indisponible vérifier le fonctionnement internet.
J'ai tout vérifié et déroulé la liste des actions à faire et la connexion internet est bien disponible(avec 2 barres).
Quelqu'un a t il une idée sachant que tout marchait bien alors je me demande s'il peut y avoir un lien avec les vidéos stockées car j'ai laissé en permanence l'alarme durant 3 jours pour tester et chaque fois que le famille est sortie ça a enregistré bcp de vidéos...
Merci par avance pour votre éclairage svp.
Cordialement
Pierre

pierre

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Pierre

    Deux barres dans le signa c'est juste. A la moindre variation du signal la caméra se déconnecte.
    Voici la fiche de dépannage correspondant a votre problème
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    pierre

    Bonjour et merci Jacky pour votre réponse.
    J'ai fait ceci car c'est atteignable dans le diagnostic avec le smart phone et ça n'a rien changé car j'ai été fréquemment bloqué..
    Par contre ça a tjrs bien marché avec 2 barres mais comme ça ne marchait pas hier et aujourd'hui je me demandais si ça ne pouvait pas venir du sockage très important des vidéos.Doit on les supprimer lorsqu'elles sont en nombre très important?(je ne vois pas de case pour ceci?)
    Vous remerciant par avance pour vos clarifications supplémentaires svp.
    Cordialement
    Pierre

    JACKY M.

    Bonsoir Pierre
    Le stockage vidéo n'influence pas le débit de la ligne internet.
    Le problème avec le WIFI c'est que ça ce dégrade sans toucher à rien ou presque.
    Je vous donne quelques exemples.

    Votre voisin vient de prendre le même opérateur que vous car votre internet marche mieux que le sien. Pas de chance
    >> Sa box travail sur le même canal wifi que la votre.
    >> Vous avez la Fibre : Comme elle est partagée votre débit global vient de baisser.

    Si vous avez une ligne type ADSL, saviez vous que pour rebouter la box il faut attendre 30 secondes entre l'arrêt et la relance, sinon votre opérateur qui a le soucis de vous donner une ligne stable a installé un outil de surveillance : le DLM (Dynamic Line Manager) qui réduit automatiquement le débit de votre ligne en cas de micro coupure; Hors un arrêt relance instantané est une micro coupure.

    Enfin sachez qu'un miroir un aquarium ou des meubles en métal sont des barrières infranchissable pour le WIFI au cas ou vous auriez redécoré la maison.

    Une dernière chose, avec deux barres, il faut paramétrer la caméra en définition SD pour réduire la taille du flux vidéo.

    pierre

    Bonjour et merci bien Jacky, ceci me permet maintenant de bien comprendre et je vais me mettre en SD.
    Cordialement
    Pierre

    jacqui M.

    Bonjour, ma maison est équipée d'une alarme Home avec 1 caméra indoor, et 3 outdoor, il m'arrive qu'une des caméra soit indisponible, elle ne se reconnecte pas seule, je suis obligé de faire une réinitialisation avec le "picot". Le signal wifi, à chaque caméra est de 3/4, faut il atteindre 4/4 pour améliorer le fonctionnement , faut t'il ajouter, une pris CPL Wifi, amplificateur, adaptateur ?; Merci de votre réponse.

    JACKY M.

    Bonjour Jacqui

    Vous avez plus de caméra qu'un agence bancaire.
    Pour que ça marche il faut un débit montant vraiment performant.

    Paramétrer le wifi de votre smartphone en Wifi N pour être dans les mêmes conditions que les caméras, et lancer dans le navigateur internet FAST.COM
    Vous allez avoir le débit descendant puis en cliquant sur plus d'option vous aurez le débit montant et le temps de réponse.

    Après vous pouvez déjà passer toutes les caméras en définition SD pour limiter la taille des flux vidéo.

    jacqui M.

    Jacky, je vous remercie pour votre réponse, mais je suis un novice en informatique; Comment fait on pour paramétrer un smartphone en Wifi N; Je vous remercie par avance

    JACKY M.

    Jacqui c'est variable selon les smartphone.

    Laissez tombé le test et paramétrer vos caméras en SD et revenez sur le post si ça ne cjange rien.