Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Dexxo optimo, pro et smart

Bonjour,
Je vais poser une porte de garage sectionnelle.
Je voulais une motorisation IO. Le poseur m’a mis une Dexxo optimo io. En cherchant sur internet, je ne trouve que dexxo optimo RTS.
Je trouve par contre Dexxo pro et smart et du coup je suis complètement perdu.
Ma motorisation (Dexxo optimo io) existe-t-elle vraiment ?
Quelle sont les différences entre « optimo ; pro et smart » ?
Cordialement
Pierre

Merci,

Pierre T.
Pierre T.

Pierre T.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    a ma connaissance, dexxo optimo IO cela n'existe pas. C'est Dexxo Pro IO (référence arrêté depuis décembre 2021) ou SMART IO (le remplaçant). La différence entre Pro et SMART est l'elelectronique.

    Après la différence entre RTS et IO c'est le protocole, l'IO étant à retour d'état pour la domotique, le RTS n'a pas le retour d'état.

    Fais voir des photos du moteur, son étiquette et la télécommande, elle s'allume en rouge ou en vert ? rouge = RTS et vert = IO.

    Soit le monsieur s'est trompé de référence, soit c'est un optimo RTS et encore pareil il me semble qu'il est arrêté...

    Bonne soirée.

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, je vous remercie beaucoup de votre réponse précise et rapide.
    Je serai ravi de vous fournir la photo du moteur, seulement celui-ci n’a pas encore été livré (je tenais à me renseigner avant justement).
    Je reviendrai vers vous quand je l’aurai reçu.

    En effet, sur le bon de commande initial je devais avoir un Dexxo optimo RTS. j’ai demandé à avoir un moteur IO ( en espérant que ça communique avec mes VELUX et l’alarme) et le vendeur m’a mis la même référence en IO (Dexxo optimo io).

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    IO a du se tromper, y a plus que le dexxo smart IO en IO, 800 ou 1000 selon la porte.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Déclipsez le capot de l'éclairage, puis, faites une photo claire et nette de l'étiquette apposée sur le côté.

    On pourra vous dire précisément de quel moteur il s'agit.

    Si vos télécommandes ont une led verte c'est un IO, si led rouge c'est un RTS.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Michel,

    Il n'a pas encore le moteur ;-)

    Belle journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut André,

    T'es sûr ?

    "Je voulais une motorisation IO. Le poseur m’a mis une Dexxo optimo io"

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    ouais après Pierre dit "Je serai ravi de vous fournir la photo du moteur, seulement celui-ci n’a pas encore été livré (je tenais à me renseigner avant justement).
    Je reviendrai vers vous quand je l’aurai reçu."

    C'est confus ;-)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je lirais tout le prochain coup :-)

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Pardon, je me suis mal exprimé et je m’en excuse.
    Je voulais dire que l’entreprise m’a mis (dans le bon de commande) un dexxo optimo io. Je serai livré normalement dans un mois.
    Je m’aperçois que je me suis très mal exprimé et je m’en excuse.

    En tout cas, je vous remercie de votre aide à tous, car j’étais complètement perdu avec tous ces moteurs.

    Haut de page