Moteur Dexxo optimo, pro et smart

Bonjour,
Je vais poser une porte de garage sectionnelle.
Je voulais une motorisation IO. Le poseur m’a mis une Dexxo optimo io. En cherchant sur internet, je ne trouve que dexxo optimo RTS.
Je trouve par contre Dexxo pro et smart et du coup je suis complètement perdu.
Ma motorisation (Dexxo optimo io) existe-t-elle vraiment ?
Quelle sont les différences entre « optimo ; pro et smart » ?
Cordialement
Pierre

Merci,

Pierre T.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    a ma connaissance, dexxo optimo IO cela n'existe pas. C'est Dexxo Pro IO (référence arrêté depuis décembre 2021) ou SMART IO (le remplaçant). La différence entre Pro et SMART est l'elelectronique.

    Après la différence entre RTS et IO c'est le protocole, l'IO étant à retour d'état pour la domotique, le RTS n'a pas le retour d'état.

    Fais voir des photos du moteur, son étiquette et la télécommande, elle s'allume en rouge ou en vert ? rouge = RTS et vert = IO.

    Soit le monsieur s'est trompé de référence, soit c'est un optimo RTS et encore pareil il me semble qu'il est arrêté...

    Bonne soirée.

    Pierre T.

    Bonjour, je vous remercie beaucoup de votre réponse précise et rapide.
    Je serai ravi de vous fournir la photo du moteur, seulement celui-ci n’a pas encore été livré (je tenais à me renseigner avant justement).
    Je reviendrai vers vous quand je l’aurai reçu.

    En effet, sur le bon de commande initial je devais avoir un Dexxo optimo RTS. j’ai demandé à avoir un moteur IO ( en espérant que ça communique avec mes VELUX et l’alarme) et le vendeur m’a mis la même référence en IO (Dexxo optimo io).

    André N.

    IO a du se tromper, y a plus que le dexxo smart IO en IO, 800 ou 1000 selon la porte.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Déclipsez le capot de l'éclairage, puis, faites une photo claire et nette de l'étiquette apposée sur le côté.

    On pourra vous dire précisément de quel moteur il s'agit.

    Si vos télécommandes ont une led verte c'est un IO, si led rouge c'est un RTS.

    CdL

    André N.

    Salut Michel,

    Il n'a pas encore le moteur ;-)

    Belle journée.

    Le Coyote

    Salut André,

    T'es sûr ?

    "Je voulais une motorisation IO. Le poseur m’a mis une Dexxo optimo io"

    CdL

    André N.

    Salut,

    ouais après Pierre dit "Je serai ravi de vous fournir la photo du moteur, seulement celui-ci n’a pas encore été livré (je tenais à me renseigner avant justement).
    Je reviendrai vers vous quand je l’aurai reçu."

    C'est confus ;-)

    Le Coyote

    Ok, je lirais tout le prochain coup :-)

    Pierre T.

    Pardon, je me suis mal exprimé et je m’en excuse.
    Je voulais dire que l’entreprise m’a mis (dans le bon de commande) un dexxo optimo io. Je serai livré normalement dans un mois.
    Je m’aperçois que je me suis très mal exprimé et je m’en excuse.

    En tout cas, je vous remercie de votre aide à tous, car j’étais complètement perdu avec tous ces moteurs.