Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation commande volet roulant

Bonjour, je viens de remplacer le moteur de mon volet roulant puis j'ai réaliser la programmation de ma commande RTS pour les fin et début de course. Lorsque je souhaite fermer ou ouvrir mon volet je suis obliger d'appuyer en permanence sur le bouton descente ou monter, un appui bref sur montée ou descente ne provoque pas une montée ou descente complète !
Merci par avance pour votre aide

Hervé J.
Hervé J.

Hervé J.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Appuyez brièvement sur le bouton "prog" de la télécommande.

    Bonne journée !

    Hervé J.
    Hervé J.

    Hervé J.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour votre retour et réactivité tout fonctionne parfaitement

    Un grand merci
    Hervé J

    Gerard C.
    Gerard C.

    Gerard C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    J'éprouve des difficultés à créer un scénario avec mes volets et le détecteur de lumière extérieure.J'ai 83 ans et certaines fonction m'échappent.Pouvez vous m'aider dans le scénario. Je souhaiterais faire descendre le volet avec une certaine luminosité (combien minimum?)et qu'il remonte automatiquement si la luminosité baisse.Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard

    Quelles sont les références de vos matériels. (box domotique, capteur d'ensoleillement, motorisations de volet ...)

    Gerard C.
    Gerard C.

    Gerard C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Pour Jean Luc. Tout mon matériel esr Somfy Tahoma swich détecteur de soleil extérieur sans fil volets roulants somfy. Merci pour votre réponse qui m'aidera beaucoup et bon WE

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard

    Il faut aller dans "Scénario avancé"
    Choisir "Horaire/Date"
    Si vous souhaitez un horaire précis, appuyez sur "jour entier" pour sélectionner l'heure de début et l'heure de fin. Ensuite en bas, vous pouvez sélectionner les jours. Puis "Valider" en bas. (voir première photo)

    Sur l'écran suivant, cliquez sur le "Luminosité" et choisissez le capteur d'ensoleillement sur l'écran suivant. Choisissez une valeur, soit "Supérieure à...", soit "Inférieure à...", soit "interval" (comme l'exemple sur la deuxième photo).
    Validez et cliquez sur "Suivant".
    Dans l'écran qui s'affiche, sélectionnez le volet puis en bas, cliquez sur "Définir l'action" (photo 3).
    Sur l'écran suivant sélectionnez l'action (ouvrir ou fermer), puis validez.
    Sur l'écran suivant cliquez sur "J'ai sélectionné tous mes équipements"
    Cliquez ensuite sur "Terminer"
    Avant de cliquer sur "Terminer", vous pouvez renomer le scénario et changer l'icône.

    Il vous faudra créer 2 scénarios: un pour la montée et l'autre pour la descente. Il vous faudra peut-être tatonner avec les valeurs du capteur pour trouver les réglages qui vous conviennent.

    Bonne journée !

    Haut de page