Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème commande volet IOS

Bonjour,

J’avais une télécommande Smoove Origin io qui contrôlait un des volets roulants de la maison (je vais l’appeler volet 1), ainsi qu’une autre qui contrôlait l’ensemble des volets historiques de ma maison (je dis historique car je viens d’en faire installer 6 nouveaux solaires). Après une fausse manipulation de ma part (en voulant rajouter les nouveaux volets solaire sur la télécommande) je me retrouve avec :

  • La télécommande qui commandait uniquement le volet 1 controle maintenant l’ensemble des volets historiques de la maison
  • La télécommande qui contrôlait l’ensemble des volets historiques les contrôles toujours sauf le volet 1.

Conclusion : je ne peux plus contrôler l’ouverture du volet 1 de manière unitaire (sauf via la tahoma).

Auriez-vous une solution à proposer ?

Autre problème : quand je rajoute les nouveaux volets solaires sur la télécommande globale (appuie touche prog 3s sur télécommande nouveau volet puis 1s sur touche prog télécommande de globale), les nouveaux volets font bien un mouvement de va et vient mais ensuite quand j’appuie sur la télécommande de globale, les nouveaux volets fonctionnent la première fois mais ensuite c’est fini. Comme si la programmation n’avait pas fonctionné.

Un grand merci par avance pour votre aide.
Cdt
Thomas

Thomas L.
Thomas L.

Thomas L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thomas,

    Vous êtes confronté à une situation appelée « programmation croisée ». Cela se produit lorsque la procédure d’appairage n’est pas effectuée dans le bon ordre, ce qui a pour effet d’inverser les commandes entre deux télécommandes.

    Voici les solutions possibles pour résoudre ce problème :

    1. Réinitialiser individuellement chaque moteur, puis les reprogrammer avec leur télécommande respective.
      Vous trouverez la procédure complète ici : Remise à zéro VR.
    2. Effectuer la procédure de perte de mémoire pour chaque télécommande, individuellement.
      Vous pouvez suivre cette démarche : Remplacer une télécommande cassée ou perdue.
    3. Ajouter ou supprimer une télécommande en ne laissant alimenté qu’un seul moteur à la fois pour éviter de revenir ou d’aggraver la situation.
      Voici la procédure : Supprimer une télécommande VR.

    Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

    Excellente journée,

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, j’avais justement peur de devoir réinitialiser le VR car je n’ai pas facilement accès à sa connection électrique mais je vois que je n’ai pas le choix

    Haut de page