Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment brancher la box pour commander 4 volets ?

Bonjour,
Je vais demander à mon électricien de tirer les câbles électrique sur chacun des 4 volets roulants (salon, cuisine 2 chambres). Je n'ai pas de raccordement prévu spécialement pour les volets roulants à mon tableau électrique. Il raccordera donc les volets à la prise présente dans chaque pièce. Etant donné que la box Somefy sera branchée par une seule prise connectée, est-ce que la box Somefy sera capable de télécommander les 4 volets de façon indépendante ? Autrement dit pourra t on programmer l’ouverture des volets des 2 chambres à des horaires différents ? Idem pour les volets cuisine et salon.
Autre questions : quelles points de vigilance dois-je communiquer à mon électricien avant de lui commander de remonter les câbles ?

Merci de votre retour

Catherine R.
Catherine R.

Catherine R.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

****Autre questions : quelles points de vigilance dois-je communiquer à mon électricien avant de lui commander de remonter les câbles ?****

Les branchements des VR de cette manières est proscrite !
    Votre électricien devrait le savoir.
    Il doit tirer une ligne dédiée protégée par un disjoncteur C10 et allant de ce dernier aux 4 VR, chaque VR ayant sa dérivation..
    Si vous décidez quant même de procéder ainsi, Tahoma gérera de la même manière tous vos VR.

Bonne journée

Catherine R.
    Catherine R.

Catherine R.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonjour,
    Lorsque vous dites que Thaoma gérera de la même manière tous vos VR cela veut-il dites qu'aucun programme propre à chaque volet ne pourra être mise en place ? Que si je programme l’ouverture des VR à 7H00 du matin, aurai-je la possibilité de laisser un ou 1 VR fermé ?
    Si j'ai bien compris, si je fais tirer une ligne dédiée j'aurai bien la possibilité de programmer indépendamment les 4 VR à des horaires différents ?
    Merci pour votre retour,

Ce n'est pas ce que j'ai dis;
    Peu importe la façon de raccorder vos VR vous aurez une totale fonctionnalité de Tahoma.
    Vous pourrez piloter un par un ou tous ensemble en les scénarisant ou en manu tous vos VR.
    Donc pas de souci de ce côté là.
    Ce que je dis est que de brancher des VR sur les prises est malsain sur un aspect purement électrique.
    En effet, c'est pareil que si vous branchez un moteur de VR sur une prise électrique, pas très logique.

Bonne journée

Haut de page