Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

portail ne se referme pas, le moteur du Slidymoove 300 ne répond plus

Bonjour,
Mon portail fonctionnait très bien jusqu'à ce soir. Après plusieurs mois seulement d'utilisation, il ne répond plus. Rien ne se passe quand on appuie sur le bouton 1 ou 2.
Après avoir coupé et remis l'alimentation, il répond une fois en ouverture, mais après plus rien. Il ne répond plus ensuite.
J'ai vérifié le diagnostic, le voyant clignote 3 fois et cela indique que les cellules photo-électriques sont en défaut. J'ai pourtant vérifié l'alignement des cellules, le cablage, et la possibilité d'obstacle, mais rien de tout ça n'aide à la résolution du problème.
Le moteur slidymoove 300 est presque neuf, juste 9 mois d'usage.
Piles testé aussi sur les commandes au cas ou, mais non.
Auriez vous une piste pour solutionner ça ?

Merci,

BERTRAND C.
BERTRAND C.

BERTRAND C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
31330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
19 CHEMIN DE LAS CAGUERES
Ville:
GRENADE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous ouvert les cellules pour voir si des bestioles n'ont pas déposé des saletés dedans ?

    Si sales, à nettoyer.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Débranchez les cellules pour lever le doute.

    CdL

    BERTRAND C.
    BERTRAND C.

    BERTRAND C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    31330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 CHEMIN DE LAS CAGUERES
    Ville:
    GRENADE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    merci pour les réponses
    les cellules sont propres intérieur et extérieur, comme neuves.
    par contre après les avoir débranché et déconnecté la fermeture automatique, le portail refonctionne normalement.
    Du coup , les cellules sont à changer sous garantie ? (moins d'un an)
    comment faire fonctionner la garantie, ont ils besoin de vidéos à l'appui ?

    merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rien ne dit que c'est les cellules, c'est peut être le branchement et/ou les câbles.

    Mesurez s'il y a bien du 24v à chaque cellule.
    Retirez le capot de la RX, parfois c'est elle qui peut déconner.

    CdL

    Haut de page