Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail ne se referme pas, le moteur du Slidymoove 300 ne répond plus

Bonjour,
Mon portail fonctionnait très bien jusqu'à ce soir. Après plusieurs mois seulement d'utilisation, il ne répond plus. Rien ne se passe quand on appuie sur le bouton 1 ou 2.
Après avoir coupé et remis l'alimentation, il répond une fois en ouverture, mais après plus rien. Il ne répond plus ensuite.
J'ai vérifié le diagnostic, le voyant clignote 3 fois et cela indique que les cellules photo-électriques sont en défaut. J'ai pourtant vérifié l'alignement des cellules, le cablage, et la possibilité d'obstacle, mais rien de tout ça n'aide à la résolution du problème.
Le moteur slidymoove 300 est presque neuf, juste 9 mois d'usage.
Piles testé aussi sur les commandes au cas ou, mais non.
Auriez vous une piste pour solutionner ça ?

Merci,

BERTRAND C.
BERTRAND C.

BERTRAND C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous ouvert les cellules pour voir si des bestioles n'ont pas déposé des saletés dedans ?

    Si sales, à nettoyer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Débranchez les cellules pour lever le doute.

    CdL

    BERTRAND C.
    BERTRAND C.

    BERTRAND C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour,
    merci pour les réponses
    les cellules sont propres intérieur et extérieur, comme neuves.
    par contre après les avoir débranché et déconnecté la fermeture automatique, le portail refonctionne normalement.
    Du coup , les cellules sont à changer sous garantie ? (moins d'un an)
    comment faire fonctionner la garantie, ont ils besoin de vidéos à l'appui ?

    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rien ne dit que c'est les cellules, c'est peut être le branchement et/ou les câbles.

    Mesurez s'il y a bien du 24v à chaque cellule.
    Retirez le capot de la RX, parfois c'est elle qui peut déconner.

    CdL

    Haut de page