portail verin programmation fermeture auto impossible

Bonjour,
j'ai un portail verin somfy 5073809A, ou je n'ai plus la fermeture automatique, la documentation montre un bouton de programmation qui n'existe pas ?
maintenant quand je mets la télécommande sur la partie radio et que j'appui sur le bouton 1 de la télécommande j'ai bien accès à la programmation , mais ca bascule de suite sur ouverture automatique qui clignote.
je n'ai pas trouvé comment fixer la programmation de l'ouverture automatique.
quand j'appui sur 1 ou 2 soit ca ne fait rien , soit ça passe sur reset .
mais je n'arrive jamais à rendre le voyant allumé fixe.

merci de l'aide pour résoudre ce point

cordialement
JL Berno

Merci,

jean-luc B.

    Réponses

    jean-luc B.

    bonsoir, oui j'ai des cellules , cependant quand je coupe le faisceau alors que le portail se ferme , le portail s'arrête mais ne repart pas en arrière.

    info complémentaire , je ne peux pas non plus faire un reset, le voyant clignote quand j'appui sur le bouton de télco mais je jamais je n'arrive à valider, comme pour la fonction fermeture automatique,
    je m'y prends peut être mal , mais je ne sais pas comment faire.

    Je soupsonne que vous avez raccordé vos moteurs à l'envers.
    Pour le savoir faites ceci.
    Mettez les battants à mi course puis coupez le 230v et débranchez l'accus de secours.
    5mn plus tard rebranchez le 230v et faites un appui sur une télécommande enregistrée, le portail doit s'ouvrir.
    S'il se ferme c'est branché à l'envers.

    CdL

    jean-luc B.

    bonjour, merci de te pencher sur le sujet, désolé mais j'ai dit des bétises, lorsque le portail se ferme si je coupe le faisceau le portail s'arrête et reste arrêté.

    je reviens sur mon sujet: ce portail fonctionne depuis maintenant plus de 3 ans et sans problème jusqu'à pas longtemps. Avec la fermeture automatique et le bon fonctionnement des cellules (arrêt lorsque passage devant si en cours en fermeture)

    Tout d'un coup, je ne sais pourquoi, il s'est mis à dysfonctionner, plus de fermeture automatique. Il n'y a pas eu de modification de câblage.

    Mon souci, d’où ma demande, c'est que je ne peux plus accéder à la programmation de la fonction fermeture automatique. Avec la télécommande plaquée sur l'emplacement radio, en appuyant longtemps sur 1 des boutons de la telco, le voyant radio clignote, puis le voyant de la fonction fermeture automatique clignote mais je ne passe jamais en voyant fixe.

    je dois surement faire une mauvaise manip (la doc n'est pas à jour sur la manip) .

    merci de me dire exactement les étapes pour accéder à la programmation.

    jean-luc B.

    bonjour, suite à l'appel au support, j'ai réussi à avoir la bonne documentation du fonctionnement du portail et avec les bonnes procédures pour réinitialiser la fermeture automatique. (ce qui est ma demande 1ère)
    Après application, le portail est maintenant en fermeture automatique.
    Merci à V-Rod pour ses réponses.

    NB :
    1 - je ne m'explique pas pourquoi la fonction de fermeture automatique s'est déprogrammée ?
    2 - j'ai 2 des 5 télécommandes (2 boutons) qui restent très perturbantes et ne fonctionnement pas correctement
    lorsque je configure la 1ère avec le bouton 1 et le bouton 2 avec ouverture piéton
    ==> les 2 boutons ferment et ouvrent complètement pas d' ouverture piéton (qui fonctionne correctement sur les 3 autres)

    si j'ajoute la 2ème télécommande qui pose problème , alors la 1ère qui pose problème se déprogramme mais seulement sur la touche 1 (qui devient inactive), la touche 2 fait toujours ouverture/fermeture et la touche 1 la 2ème prend ouverture fermeture.

    j'ajoute fermeture piéton sur la 2ème alors, les 2 boutons font ouverture fermeture et la 1ère telco devient totalement invalide.

    les 3 autres restent opérationnelles complètement.

    ect.... sur tous les essais .

    vous avez une idée ?

    rien à faire ça tourne en boucle (si je reprogramme la 2 ==> les 2 boutons font ouverture fermeture et si j'aoute la 1 alors bouton 1 inopérationnel .....)

    Bonjour Jean-Luc,

    Les problèmes que vous rencontrez sur ces deux télécommandes proviennent du code radio qui est similaire sur les deux télécommandes.
    Il faut donc les changer pour résoudre ce point.

    De quand date vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    jean-luc B.

    bonjour, c'est surement une des raisons pour lesquelles ça se chevauche , les télécommandes doivent dater de 2004, mais pas certains, le client n'a pas les factures des télécommandes.

    dans son esprit elles ont été acquises quasi en même temps que le portail , mais pas certains.

    si c'est un problème de chevauchement, on doit changer les 2 ou une seule suffit, sachant que n'ai pas la procédure pour exclure une télécommande spécifique autre que celle d'en ajouter et tenter d'en avoir 16 pour éjecter la 17ème, mais c'est pas gagné.

    dans tous les cas merci de la piste.

    Bonjour Jean-Luc,

    Il faut en effet commencer par identifier les télécommandes qui sont impactées par ce problème puis les remplacer dans l'ensemble.

    Sur ce type de motorisation, vous ne pouvez pas séparer les télécommandes. Il faudra surement faire une remise à zéro puis appairer télécommande par télécommande pour identifier les défectueuses.