Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia 600 RAZ impossible

Bonjour,

Ce week-end, nous avons changé le moteur de notre portail car l'axe permettant de faire rouler le portail était cassé. Cependant, nous n'avons pas changé le boîtier électronique, et nous avons conservé l'ancien.

Après avoir installé le nouveau moteur, et après l'avoir rebranché au boitier électronique, nous avons voulu paramétrer à nouveau la télécommande. Mais je n'arrive pas à faire une RAZ.

Lorsque nous regardons les voyants, ils affichent par défaut :
-Le voyant statut en rouge et de manière fixe.

  • Le voyant piéton en vert et de manière fixe
  • Le voyant séquentiel en vert et de manière fixe
  • Est-ce le comportement normal ?

    Fonctionnement actuel du portail depuis les manipulations :
    La première fois (après tentative de RAZ), le portail s'ouvre de manière très très lente. Puis se referme de manière très très lente.
    Les fois d'après, il s'ouvre et se ferme à vitesse normale, mais se bloque à un peu plus d'1 mètre comme s'il était paramétré en piéton.

    J'ai essayé de faire une RAZ mais je vois bien au niveau des voyants que la manipulation n'est pas bonne, ou non fonctionnelle.

    Afin de faire la RAZ, j'ai fait les étapes de la notice :
    1 - Action à faire : Appuyez sur la touche 1 de la télécommande jusqu’à ce que le voyant FERMETURE AUTO clignote.
    1 - Résultat obtenu : le voyant piéton clignote.
    2- Action à faire : Appuyez deux fois sur la touche 1 de la télécommande. > Le voyant RAZ MEMOIRE clignote.
    2 - Résultat obtenu : Je dois cliquer une deuxième fois, car après le 1er clic je vois le voyant "vitesse normale" clignoter. Après le deuxième clic, c'est le voyant "RAZ" qui clignote
    3 - Action à faire : Appuyez sur la touche 2 de la télécommande jusqu’à ce que le voyant RAZ MEMOIRE s’allume. Relâchez la touche 2.> Le voyant STATUT clignote.
    3 - Résultat obtenu : rien ne se passe (même après 30 secondes....)

    De manière générale, je n'arrive pas à voir le voyant "fermeture auto" s'allumer. Ni de manière fixe, ni en clignotant. Est-ce normal ?

    Auriez-vous un conseil à me donner pour réussir cette RAZ ? Ou une solution pour réussir à faire fonctionner le portail ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide,

    Cordialement,

    Juliette

    PS: la vidéo de la manipulation de la RAZ en PJ
    PS2 : j'ai également essayer de couper le courant avant la manipulation, sans succès :(

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Essayez en tournant la télécommande d'un quart de tour à gauche.
    Mettez le haut de la télécommande au centre des voyants sans les masquer.

    Juliette
    Juliette

    Juliette

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai essayé mais cela ne change rien....

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'axe du pignon cassé, ça se répare.

    Quel est l'âge du boîtier ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Juliette,

    Je vous conseille de débrancher électriquement la motorisation (Batterie + alimentation secteur).
    Débranchez également tous les accessoires (Feu orange, cellules photo-électriques, etc.)

    Puis remettez l'alimentation secteur et réessayer de faire une RAZ.

    Est-ce que ça a fonctionné ?

    Bonne journée,

    Juliette
    Juliette

    Juliette

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai eu les experts Somfy au téléphone que je remercie pour leur expertise et la qualité du service client.

    Mes manipulations étaient bonnes mais le problème venait de la télécommande. Avec la nouvelle télécommande la RAZ a réussi du premier coup.

    Merci à tous pour vos réponses.

    Problème résolu.

    Juliette

    Haut de page