Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Store banne: où trouver la référence

Bonjour,

J'ai jeté par inadvertance la télécommande du store banne. J'ai cherché sur internet la même.... acheté selon les indications...
Mais même en isolant électriquement le store rien ne se passe. J'ai acheté mon store avec l'appartement. Il a moins de 10 ans ou 10 ans max. Je pense que c'est un somfy. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas trouver facilement la référence d'un store.... et que changer de télécommande soit si compliqué !

Merci,

Melanie G.
Melanie G.

Melanie G.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour remplacer une télécommande cassée ou perdue, il faut suivre cette procédure qui fonctionne aussi pour un store: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    En ce qui concerne la référence du moteur, malheureusement à moins d'ouvrir et de trouver une indication, je ne vois pas !

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Les fabricants de stores de qualité prennent soin de mentionner sur la barre de charge cette mention "powered by Somfy RTS, ou IO". Celà permet au moins de savoir que c'est un moteur Somfy et sous quel protocole il travaille.

    Ce serait beaucoup moins compliqué.....

    Etes-vous sûr que votre store est un natif radio ? Ou, un filaire modifié radio?
    Dans les deux cas, affecter une télécommande sera totalement différent.

    Confirmez-moi avec certitude que votre ancienne télécommande était une Télis Somfy.
    Si oui, je vous dirais quoi faire.

    CdL

    Melanie G.
    Melanie G.

    Melanie G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Cher V-rod
    Ma télécommande était celle en photo dans mon message d'origine.

    Chère Mélanie,

    Vous ne me dites pas si votre ancienne télécommande portait bien le gravage Somfy ?

    Si votre store ne fait pas de mouvement lors de la 2.8.2, c'est tout simplement que votre store n'est pas un radio !
    C'est un store filaire modifié radio, et, ce n'est plus du tout la même chose.
    Donc, il y a qq part un récepteur déporté ayant une forme carré de environ 10cm x 10cm. Pour le trouver c'est simple, il suffit de suivre le câble du moteur.

    Dès que vous avez trouvé ce récepteur, ouvrez-le et faites une photo.

    Suivant le modèle je vous indiquerais la manip d'affectation.

    CdL

    Melanie G.
    Melanie G.

    Melanie G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je regarde cela ce week-end et je vous réponds. Merci ... la télécommande avait cette tête.... donc j'avoue ne pas avoir cherché plus loin. Je vous tiens au courant et vous remercie déjà

    Haut de page