Volet perdu fin de course haut apres coupure elec

Bonjour,

Depuis une coupure elec (installation linky...) un de nos volets (somfy IO installés en 2014) - SDB 1er - ne reconnait plus la mémorisation fin de course haut (et sans doute le bas !). J'ai suivi la doc du reglage : appui haut et bas : va et vient OK, inversement du volet OK, mais pour faire les fins de courses qd j'appuie sur haut ou bas, au lieu d'avoir des mouvements par bouton j'ai un va et vient. Apres les boutons hauts et bas fonctionnement comme si on ouvrait ou fermait le volet. Evidemment appuyer sur my apres (avec va et vient OK) ne memorise pas...

Du coup je suis un peu perdu sur comment resoudre. La double coupure est elle necessaire ? Le construcuteur a mis un seul fusible pour l'ensemble des volets...

Merci beaucoup de vos conseils !

Sebastian

    Réponses

    Sebastian

    Bonsoir

    Merci ! je regarde ca sans doute demain matin.

    il s'agit Somfy Radio RAL 7016 , Somfy Radio Oximo io + Situo io

    Sebastian

    Bonjour,
    les etapes 1 et 2 sont identques et marchent parfaitement.
    Par contre etapes 3 et 4 avec my + haut ou my+bas font comme avant : un va et vient. Ici rien se passe apres.

    J'essaie le my apres pendant 2 s : va et vient ok, mais le fin de haut n'est pas memorisé.

    Sebastian

    Merci mais je bute tjrs sur le meme probleme : le volet ne bouge pas par impulsion progressiv ou par MY + haut ou bas, au lieu de ca j'ai un va et vient... je dois le stopper et un MY de 2 secondes ne memorise pas aucun des 2 fins de chemin...

    Sebastian

    Bonjour,

    Oui d'autant plus que la touch MY se parametre facilement pour memoriser une position pour le haut !

    Par contre n'ayant qu'un fusible pour tous mes volets elec, j'ai regardé la connection interieure pour la coupure que sur le volet, on dirait que les fils sont raccordés via des clips que des dominos. Existe-t-il une prise alim speciale pour les connecter ou y'a-t-il autre moyen pour faire la coupure a ce niveau ? J'ai mis en attache la photo.

    Merci encore
    Sebastian

    Bonjour,

    J'avoue, je suis assez néophyte en électricité !

    Existe-t-il des prises elec comptabiles :

    • soit pour ces fiches clips
    • soit pour les fils "nus" si ce n'est pas le cas.

    Dans les 2 cas est il conseillé de couper le fusible des volets ? Ca parait bete mais j'ai pas envie d'avoir un autre volet a refaire...

    Merci
    Sebastian .

    Bonjour,

    Simplement déclipse les fils pour récupérer phase et neutre du volet (marron et bleu), prends une rallonge avec d'un coté deux fils et deux l'autre une prise normal pour aller te brancher sur une prise de la maison. Relie le volet à la rallonge via un domino.

    Oui je te recommande d'avoir tous les volets éteints pendant la reprogrammation, juste le temps de faire la double coupure à celui ci et sa reprog.

    Bonne journée.

    Sebastian

    Bonjour

    Apres un peu de pus de temps que prevu, une visite chez casto pour faire cable "maison", la reinit 2 8 2sec et 7sec sur la telecommande a parfaitement reinitalisé le volet, la programmation s'est faite sans soucis.

    L'astuce a bien que est que le 2 8 2s met le volet en init. mais c'est les 7 seconds du prog qui le met a zero !

    Merci beaucoup pour votre aide !