Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté et clignotement ?

Bonjour,
Je viens de changer les piles de mon thermostat connecté, para ce que le led qui indique pile faible était en orange. ces piles ont tenues du 16/01/2022 au 7/03/2022. Le clignotement des leds intervenait très peu lorsque l'activation était déclenchée. J'ai mis des piles AA4 Energizer Max Plus. j'ai effectué le changement sans problème et depuis lorsque l' chauffage est activé les leds de température de consigne température actuel et le led rouge clignote jusqu'à ce que la température de consigne soit atteinte en conséquence les piles ne vont pas durer longtemps sans parler de la gène lumineuse la nuit et du coût des piles. Faute de solution de la part de somfy je serais contraint d'abandonner ce type de thermostat voilà plus d'un an que je me bagarre avec ce type d'appareil. C'est le 3éme Th que je change sur les conseils de SOMFY.
En pièce jointe une photo avec a gauche les anciennes piles et à droite les nouvelles et une vidéo du thermostat en activité.... affolant

Merci,

Roger D.
Roger D.

Roger D.

Niveau
3
3626 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Roger,

    Il semblerait qu'il y a un faux contact au niveau de vos piles.

    Pouvez-vous enlever les piles, puis attendre 5 minutes avant de remettre les piles dans le thermostat. Faites bien attention de clipser correctement le boitier quand vous allez le remonter.

    Si le problème continue, je vous invite à revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Roger D.
    Roger D.

    Roger D.

    Niveau
    3
    3626 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je suis absent de chez moi pour 8 jours, et je viens d'avoir l'indication comme quoi les piles du Thermostat sont presque vides. Je ne peux intervenir, que va-t-il se passer , absence de fonctionnement du Th qui est actuellement en géolocalisation, donc aucun changement ne se produira lorsque je me rapprocherais de chez moi, donc il fera froid chez moi. vive le progrès, il va être temps de revenir en arrière et supprimer ce type Th qui ne fonctionne jamais correctement ou tout au moins il faut rester à ses cotés pour intervenir.
    SOMFY est complétement à la rue avec cet appareil.

    R.DELABRE

    Roger D.
    Roger D.

    Roger D.

    Niveau
    3
    3626 / 5000
    points

    Bonjour Monsieur,
    De retour chez moi, j'ai appliqué vos conseils :
    Changement des piles, ouverture du boîtier, enlèvement des piles, attente 6mn, mise en place des nouvelles piles, replacement du boîtier e. Positionnant le haut correctement, puis appui pour cliquer le bas.
    Le thermostat indique 20,5 ° et clignotement du 20,5 et 21 et led rouge. Ces clignotements sont permanents jusqu'à ce que la consigne 21° soit atteinte.
    Le système géothermique Sofath exige du temps avant que l'eau du plancher soit chaude, donc le thermostat clignote longtemps et ce clignotement ne sert à rien, sauf à user des piles et perturber la vue et le sommeil.
    Pouvons nous entrer en conversation téléphonique dès demain matin après 8h30.
    Je vous remercie.

    R. Delabre

    Roger D.
    Roger D.

    Roger D.

    Niveau
    3
    3626 / 5000
    points

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais savoir si il y a sur ce forum, des utilisateurs du thermostat connecté SOMFY. Si oui est ce que ce thermostat consomme 1 jeu de piles tous les 10/15 jours , MERCI ? Chez moi c'est le 3éme thermostat que je mets en service en me plaignant chaque fois d'un usage très intensif de piles. Somfy me change le thermostat et le problème est toujours le même.
    D'autre part est ce que vous êtes des utilisateurs de ce thermostat connecté sur un chauffage de type géothermique SOFATH avec machine CALIANE.
    Je vous remercie de me laisser un message.

    Roger DELABRE
    roger.delabre@wanadoo.fr

    JC D.
    JC D.

    JC D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    je relance le sujet car j'ai un souci similaire avec mon thermostat connecté filaire V2.
    Existe t il une solution pour corriger ce problème ?

    merci d'avance pour vos retours.

    PS : j'ai 2 autre thermostats identique en fonctionnement sans problème de consommation de pile.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Nous avons besoin du code Pin de votre thermostat.

    Bonne journée

    JC D.
    JC D.

    JC D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    voici le PIN : 2116-0430-3656

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JC,

    Sur nos serveurs, nous ne constatons pas d'anomalie.

    Tentez une réinstallation et si le défaut persiste, contactez le service client pour une éventuelle prise en charge SAV et plus de réactivité.

    Bonne journée.

    Haut de page