Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de paramétrage de fin de course

Bonjour,
Voilà, je viens de remplacer le moteur d'un volet roulant chez moi. Somfy 1240385 - Jusque là, tout se passe à merveille. C'est un moteur activé à l'aide de bouton (pas de télécommande). Donc filaire. Réglage des fin de course (je commence par le bas puis je termine par le réglage du haut de course). Je teste, nickel, tout va bien. Je reteste, les fins de courses semblent bien réglées. Je reviens le soir pour baisser les volets, et surprise, les fins de courses ne sont plus réglées. Je refais un réglage. Mêmes étapes, en veillant à bien regarder la notice explicative, test 1 tout fonctionne, test 2, tout fonctionne. je reviens plusieurs heures après et la mémorisation des fins de course semble être effacée. Je ne sais pas comment résoudre ce problème sachant que j'ai renvoyé les premier moteur de remplacement en pensant qu'il avait un défaut mais le 2ème moteur reçu agit de la même façon. Merci pour votre aide., Cordialement.

Phil R.
Phil R.

Phil R.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour

    Avez vous pris soin d'engager correctement l'agrafe-clavette de votre bague moteur dans la rainure de la bague d'adaptation du tube acier ?

    Phil R.
    Phil R.

    Phil R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Monsieur,
    merci pour votre question.
    Qu'entendez-vous par "bague clavette" ? Un petit morceau de métal plat en forme de U ?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "agrafe-clavette"

    Regardez attentivement la bague du moteur : cette partie doit être engagée dans la rainure de la bague du tube acier. C'est essentiel pour des fins de course stables.

    Phil R.
    Phil R.

    Phil R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Monsieur, en effet, je vais regarder ce point là. Merci à vous.

    Phil R.
    Phil R.

    Phil R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour, parlez-vous de cet objet lorsque vous parlez de "Agrafe-Clavette" ?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette partie doit s'engager dans la rainure de la bague du tube acier.

    Phil R.
    Phil R.

    Phil R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    ou parlez-vous de ceci ?

    Phil R.
    Phil R.

    Phil R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    D'accord, je vais regarder votre photo et mon moteur, je vous redis. merci !

    Haut de page