Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de liaison entre TaHoma et plusieurs équipements

Bonjour,

J'ai constaté le week-end dernier que j'avais perdu la liaison entre ma box TaHoma et tous mes équipements ("L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension").
Dans l'application, la liaison est bien faite avec Internet (tout est en vert).
J'ai essayé de redémarrer le box plusieurs fois, mais aucun changement.

Aujourd'hui je vois que la liaison de la plupart des équipements est de nouveau bonne, sauf certains :

  • Liaison avec l'alarme Somfy
  • Sonde de température
  • Capteur de luminosité

Une aide serait grandement appréciée pour comprendre ce qu'il s'est passé et rétablir le fonctionnement de l'ensemble.

D'avance merci et excellente journée.

Sylvain

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
1
300 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sylvain
    Eloigner votre Tahoma de la box internet et mettez là en hauteur.

    Pour l'alarme il faut aller forcer la déconnexion des services dans le tableau de bord
    Connectez vous avec le lien ci joint, puis en haut a gauche cliquer sur Mes Informations et descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnexion.

    https://accounts.somfy.com/login

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai essayé d'éloigner la TaHoma mais cela ne change rien. Pour info, elle était à cette place depuis des années (ainsi que la box Internet), certains équipements n'ont pas la liaison.
    Pour l'alarme ça semble être bon, je la vois connectée.
    Cordialement,
    Sylvain

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a quelque chose qui a changé dans votre environnement.

    Je vous ai indiqué d'éloigner Tahoma de votre box internet car les opérateurs effectuent beaucoup de mise a jour sur le WIFI en ce moment et trop de fréquences tue la fréquence.

    Pour savoir si le problème est bien du à la distance il faudrait rapprocher Tahoma des accessoires qui ne sont plus reconnus.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    J'ai déplacé un des éléments juste à côté de la TaHoma, mais ça na rien changé.
    J'ai essayé de changer les piles d'un des éléments et il est remonté dans TaHoma.
    Ce que je ne comprends pas c'est que cela fait 5 éléments qui du jour en lendemain eu eu leurs piles à plat, ceci alors qu'en même temps les autres éléments (connectés au secteur étaient également "hors connexion" avec TaHoma pendant quelques jours.
    La coïncidence me semble peu vraisemblable
    Quoi qu'il en soit je vais changer toutes les piles pour retrouver une situation normale.
    Encore merci pour votre aide.
    Bonne fin de week-end.
    Sylvain

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha les piles. Les durées annoncées sont rarement exactes.
    Perso 18 a 24 mois c'est le maximum.
    Après je les avais recycle dans les télécommandes.

    Haut de page