Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Raccordement kit de connectivité et moteur porte de garage ?

Bonjour,

je viens d'acquerir un kit de connectivité, j'ai réussi à enregistrer mes volets roulants dans l'appli mais la porte de garage impossible.
C'est pourtant un moteur Dexxo Pro io (Voir photo) qui en principe est compatible, mais lorsque je lance la recherche après avoir appuyé sur le bouton Prog du moteur comme l'indique l'appication celle-ci ne trouve rien ...

Quelqu'un a la solution ?

Merci d'avance

Merci,

NICOLAS T.
NICOLAS T.

NICOLAS T.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,

    Le kit est loin de la porte de garage ?
    on peut tenter de réinitialiser les télécommandes en appuyant 7s sur PROG. Faudra tout ré enregistrer.
    Le fait de faire cela permet de vider une potentielle clé IO qui empêcherait au kit de venir communiquer la sienne.

    bonne journée.

    NICOLAS T.
    NICOLAS T.

    NICOLAS T.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour André et merci pour ce retour, la porte n’est pas très loin (une fenêtre plus éloignée fonctionne correctement). J’ai même essayé en positionnant le boîtier dans le garage et même résultat...

    Je n’ose pas trop toucher à la programmation (hier en installant le kit j’ai inversé deux volets sur les télécommandes individuelles....)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors j’ai bien peur qu’il n y’a que mon test qui réglera le probleme. :-)

    NICOLAS T.
    NICOLAS T.

    NICOLAS T.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Donc André si je veux me lancer : Appui long (7s) sur bouton Prog du moteur, j’appuie à nouveau pour enlever le mode Prog, appui 2 secondes pour ouvrir à nouveau ce mode, je lance la recherche avec l’appli TaHoma et ça devrait le faire.
    Pour la reprogrammation des télécommandes, appui 2 secondes sur Prog, appui sur boutons gauche et droit de la télécommande puis appui sur le bouton choIsi pour actionner la porte

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C’est tout bon Nicolas ! ;-)
    Y aura écris rst de mémoire quand tout sera effacé.
    Ça n efface pas les réglages, que les tx.

    NICOLAS T.
    NICOLAS T.

    NICOLAS T.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Très bien, je vais essayer, merci beaucoup votre aide.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ça marche, tiens moi au courant !

    NICOLAS T.
    NICOLAS T.

    NICOLAS T.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour André, j'ai fait la manip, c'est top, j'ai même associé Google home et je commande les portes à la voix, merci beaucoup.

    Il reste juste un petit truc : Sur le visuel de l'ensemble des volets, celui de la cuisine reste en anomalie (Voir doc joint) ... Pourtant il réagit correctement aux commandes.

    Faut il le réinitialiser ?

    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour Nicolas,

    super, finalement ce n'était pas grand chose de faire un RAZ de la mémoire du garage ;-)

    Pour le volet de la cuisine, il se situe comment par rapport à la TaHoma ? Cela peut dépendre de l'éloignement.
    Sinon oui un petit RAZ aussi pourquoi pas ou voir avec le support Somfy pour intervenir sur la TaHoma.

    NICOLAS T.
    NICOLAS T.

    NICOLAS T.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Il est relativement proche de la Tahoma, je vais interroger le support.

    Merci encore et bon week end.

    Haut de page