Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur 24 V défectueux. Changement possible ?

Bonjour,
J'ai un moteur de portail à battants axovia Multipro Type 5126517A qui vient de lâcher. Il est en 24 V. Je ne trouve pas de moteur de rechange car les moteurs actuels sont en 230 V donc pas vraiment compatibles....
Faut-il que je change le système d'ouverture complet ou est-ce que il y aurait une autre solution pour adapter un moteur actuel ?

Merci,

Luc T.
Luc T.

Luc T.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Un moteur, ça se répare.
    Quel est le problème du vôtre ?

    Luc T.
    Luc T.

    Luc T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Tout d'abord, le problème est d'ordre mécanique et non électrique.
    Lorsque il doit s'ouvrir ou se fermer, le moteur tourne mais n'entraine pas le bras. Les rouages intérieurs ont toutes leurs dents saines. Lorsqu'il se met en route on voit que le boitier tangue légèrement. De plus, il ne se désembraye pas pour pouvoir ouvrir à la main. J'espère que mes indications sont compréhensibles.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quels tests avez-vous fait pour déterminer que le moteur est HS ?
    Est-ce le moteur électrique ou le groupe moto réducteur ?

    CdL

    Luc T.
    Luc T.

    Luc T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Le moteur tourne mais n'entraine pas le bras. Les dents des rouages sont ok. Le moteur seul tourne. Il vacille quand il est remonté et mis en route

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le moteur tourne alors c'est obligatoirement un pignon et/ou un axe.

    Démontez tous les pignons en repérant le sens de montage, ainsi que les axes;
    Nettoyez tout à fond et posez des photos.
    Si c'est un axe ou un pignon ca se change.

    CdL

    Luc T.
    Luc T.

    Luc T.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J'avais déjà tout démonté, nettoyé et remonté. Dès que j'y retournerai le 21 (résidence secondaire d'une amie) je recommencerai et vous ferai des photos. J'ai fait dores et déjà une petite vidéo du problème mais je ne peux la poser ici.

    Haut de page