Alarme Protexiom ultimate / déclenchement à l'armement / transmetteur absentErreur

Bonjour,

L'alarme protexiom ultimate n'a jamais été relié à un cable ethernet donc l'alarme a été configuré depuis le début que via le clavier.
.
Je ne peux plus armer, j'ai l'"erreur "transmetteur absentErreur".
J'ai donc suivi la procédure pour réinitialiser le transmetteur IP en suivant votre vidéo, cela a bien abouti.

Depuis cette opération, j'ai encore l'erreur et lors de l'armement via clavier ou via télécommande, les sirènes se déclenchent directement maintenant sans raison.

Merci,

Fabien G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si les sirènes ce déclenchent sitôt la mise "ON", c'est qu'un élément est mal fermé. Vérifiez le capot de la centrale.

    Bonne journée !

    Fabien G.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.

    Pour le capot (cf image), je ne vois pas l'anti-arrachement qui pourrait expliquer que cela déclecnche la sirène lors de l'armement. De plus, quand j'ouvre le capot, cela ne sonne pas.

    Et sinon pour le problème initial, erreur "transmetteur absent" empechant l'armement alors que j'ai réinilitialisé le transmetteur IP, cela veut dire que la centrale est morte ou peut-on désactiver le transmetteur via de la config que je n'utilise pas la connexion RJ45?

    Merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le microswitch se trouve en bas à gauche, à coté du module GSM. Il y en a un autre à l'arrière de la centrale qui doit être plaqué au mur.

    Si le capot est mal fermé et que le microswitch n'est pas en position, il est normal que la sirène ne se déclenche pas à l'ouverture de ce capot.

    Je vous conseille également de remplacer les piles de la centrale. (4 LR20 de marque). Ca pourrait expliquer le message "transmetteur absent".

    Bonne journée !

    Fabien G.

    Bonjour jean-Luc,
    Merci, le capot était mal emboité.

    L'erreur "transmetteur absent" persiste malheureusement.
    J'avais déjà changé les piles et réinitialisé le transmetteur IP. En faisant cette opération, j'avais mal fixer le capot d'où la sirène à l'armement.

    Si on enlève par exemple les piles + secteur au transmetteur, le clavier de l'alarme mouline.
    En remettant les piles + secteur, le clavier refonctionne correctement et dialogue car j'entend des bips en rentrant dans des menus.
    Il y a bien un dialogue entre le transmetteur et le clavier qui se fait.

    Si je me débrouille à relier la centrale en IP pour accéder à l'interface web, est-ce que cela peut m'aider dans la résolution du problème du transmetteur absent ?

    Merci d'avance,

    bonne fin de journée

    Jean-Luc B.

    Non Fabien ! Le clavier et la centrale communiquent entre eux sans passer par le module IP qui n'a rien à voir la dedans !

    Faites ce test: après avoir arrêtée l'autoprotection, démontez le clavier et rapprochez le de la centrale. (Avec bien sur des piles neuves pour l'un et pour l'autre). Est-ce que le problème de "Transmetteur absent" persiste ?

    Fabien G.

    Bonsoir,
    merci pour le retour.
    Oui tout à fait, le dialogue entre le clavier et la centrale n'a rien avoir avec le module IP.
    J'ai déjà le clavier à 1 mètre de la centrale.
    En fait, comme je n'ai pas la correspondance "panne" et équipement" , je pensais qu'un défaut sur le module IP pouvait générer une erreur de type "transmetteur absent" .
    Le dialogue se fait vu que quand je navigue sur les menus, la centrale réagit (bip).

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous acquitté le défaut ?

    Fabien G.

    Bonsoir,
    j'ai bien acquité le défaut.
    En faisant des tests d'alarme, cela m'a confirmé que le transmetteur est en panne. Sur détection, parfois, il n'envoie pas linfo aux sirènes.
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ca dépend de comment sont paramétrés les détecteurs. Dans certaines configurations, les sirènes ne se déclenchent pas. Ca peut être voulu pour x raisons.

    Maintenant, si après avoir changé les piles du transmetteur et du clavier par des piles neuves de qualité, vous avez toujours le message "Transmetteur absent", c'est que soit l'association entre centrale et clavier est perdue (il faut la refaire), soit il y a une panne.

    Quel âge a cette centrale ?

    Bonne journée !

    Fabien G.

    Bonjour,

    Tout à fait pour le paramétrage.
    En fait, je n'ai pas été assez précis.C'est configuré pour déclencher direct sur l'ensemble des détecteurs.

    Lors des tests, cela s'est déclenché 2-3 fois dès la détection et maintenant sans aucun changement de paramétrage, cela se déclenche plusieurs 15 min apres ou plusieurs dizaines de min après ou pas du tout.

    Au bout de plusieurs jours, l'erreur "transmetteur absent" avait disparu sachant que la centrale et le clavier sont à côté.
    A partir de là, une erreur de pile est remontée sur un détecteur que j'ai corrigé.

    Là, l'ensemble des piles ont été changées mais le problème de détection qui n'entraine pas une alarme reste bien présent (rien sur le clavier, pas de sirène).
    La centrale date de 2011 je crois

    bonne journée également

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fabien

    Pouvez-vous expliquer comment vous faites vos tests ?

    Fabien G.

    Bonjour
    Sur ces tests cités, je mets l'alarme

    Jean-Luc B.

    Bien, mais comment dans le détail faites vous le test d'intrusion ?