Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

message erreur tahoma d'occasion - suite ?

Bonjour,
Hier j'ai posté le message suivant : "Bonjour, je viens d'acheter une Taboma liberty d'occasion PIN 0211 1367 7028 et en essayant de la faire fonctionner j'ai un message :
Ce code PIN est correct mais Tahoma ne peut être activé depuis ce site. Merci de nous contacter sur forum.somfy.fr.
Quelle est la solution, Merci"

J'ai eu une réponse sur service Somfy :
"Bonjour Christian,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
Gaëlle B. Merci"

Comme j'ai répondu, je suis allé sur Somfy connect et toujours le même message d'erreur : "...contacter le Forum", depuis pas de réponse. Je reposte le sujet car j'ai peur que mon post a été marqué comme résolue, et que plus personne de chez somfy ne s'y intéresse.

Merci de résoudre ce problème.

Christian T.
Christian T.

Christian T.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    le pin correspond à une box carrée.
    Vous l'avez acheté d'occaz, mais êtes-vous certain qu'elle n'a pas été migrée vers une V2 ? Ce qui la rendrait définitivement détruite;

    Attendez une réponse du service conso.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour ma part, je pense que si Gaëlle (Somfy), vous a répondu que le nécessaire a été fait, c'est qu'il a été fait et qu'elle a vérifié que la box n'était pas blacklistée suite à un passage V1/V2 comme le souligne à juste titre V-Rod.

    Gaëlle repassera sur ce post et vous contactera.

    Bonne journée !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    info fraiche du jour que j'ai reçu.

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour
    Oui, mais nous sommes en Mars et j'aimerais bien l'activer avant avril !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci André ! Bon à savoir.
    J'enregistre ce post pour m'en souvenir !
    Bon après midi !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pas de soucis vous concernant Christophe ;-)

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous m'indiquer la provenance de cette Tahoma ?

    Bonne journée,

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour, comme je l'ai déjà dit plus haut dans le post, je l'ai acheté dans un vide grenier.
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans un vide grenier....? Ce sera la toute 1ère fois qu'on puisse trouver ce genre de produit en cet endroit ?

    Ca se vend forcément en réseau officiel au regard des comptes utilisateurs !

    Je vous souhaite qu'elle ne soit pas détruite, et, le cas échéant, retrouver le vendeur indélicat.

    CdL

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour,
    @ V-Rod
    Et pourquoi pas en vide grenier pour payer à son juste prix un simple module domotique comme je l'ai fait pour tous mes autres volets roulants que je peux programmer et commander à distance sans pour autant être lié par un systeme propriétaire. A tire d'information il a sur le boncoin à ce jour 184 objet répondant à Tahoma dont une soixantaine de Box. J'ai acheté aussi sur un vide grenier une enceinte "Alexa" permettant de commander tout mes modules domotiques "chinois" et je n'est eu aucun problème pour la lier à mon compte. Alors pourquoi tant de problème avec 2 malheureux volets SOMFY !
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous achetez vos trucs où vous voulez !

    Je vous dis juste qu'une box ne s'achète pas là ! Sur le Coincoin ok, puisque dans le temps j'avais vendu ma V1 ainsi.

    Seulement voilà, si la V1 était détruite par une migration, l'acheteur avait un recours.
    Dans votre vide grenier, dites-nous quel recours vous aurez ?

    Pour finir, sachez que sur ce forum c'est par dizaines de dizaines de V1 détruites achetées sur le Coincoin qui ont été découvertes.
    Tous les acheteurs ont été indemnisés par les vendeurs peu scrupuleux.

    Ne confondez pas un module qui ne nécessite aucun code et compte avec une box qui nécessite le contraire.

    Maintenant, il est fort possible que votre vendeur soit cohérent.....Gaëlle ne manquera pas de vous en informer.

    CdL

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christian,

    La box est bien désactivée.
    Cependant, après recherche plus approfondies l'ancien propriétaire a fait un transfert de cette tahoma vers sa nouvelle. V-Rod a vu juste ! Cette manipulation, rend inutilisable la box que vous avez acquis.
    Cela lui a bien été spécifié lors de la migration de sa tahoma.

    Bonne journée,

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour et merci pour enfin une réponse précise. Comme je l'ai acheté 2 euros le mal n'est pas grand. Le "nécessaire fait" de votre première réponse me laisse un peu interrogatif. Enfin
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    La box n'étant pas visible. Le nécessaire avait donc était fait.
    Sauf que vu vos retours et demandant au support, ils m'ont remonté le fait qu'elle avait subi un transfert de box.

    Bonne journée,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben voilà....!

    Si vous trouvez une box d'occaz sur le Coincoin, avant de l'acheter, demandez le pin.
    Venez ici poser le pin et un Yellow's vous dira de suite si l'achat est possible.

    Même à 2€, vendre un produit impropre s'appelle de l'escroquerie.
    Surtout que, comme le précise Gaëlle, lors de la migration, la destruction irréversible de la V1 lui avait été indiquée en gros et gras caractères rouges.

    CdL

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour, et ben oui, j'ai perdu 2€ et je continuerai à fermer manuellement mais deux volets SOMFY ! Mais vous pouvez être sur que jamais au grand jamais j'investirai dans une box Tahoma au prix hallucinants où elle sont vendues ! Pour moi c'est une escroquerie ! Tout système propriétaire est une escroquerie et devrait être boycoté. Regardez les prix de passerelles Zybbie ou WiFi même sur Amazone sans parler des prix sur Aliexpress, ou là se sont les vrais prix auxquels tous les revendeurs se fournissent (pas sur Ali express bien sur mais directement dans les usines) ; mais vous avez le vrai prix d'une passerelle domotique tout public, mais malheureusement rien de compatible avec rts ou Io les protocoles propriétaire Somfy.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors en un; continuez de manoeuvrer vos VR manuellement ! C'est votre choix....

    En deux; vous dites n'importe quoi....????
    Affirmer que le RTS et IO sont des protocoles propriétaires et un mensonge au moins aussi gros que vous !

    Si vous n'aimez pas les box Somfy et autres, inutile de venir ici tenter d'en dégoûter les autres !

    Le RTS était à l'origine, avant que Tahoma existe, un protocole propriétaire.
    Dès que Tahoma a vue le jour, bien après d'autres concurrents, le RTS a été libéré pour le rendre justement compatible avec tous types de domotique.

    Quand au IO, c'est un protocole propriétaire de personne, il est UNIVERSEL !!! Il a été mis au point tel le Z-wave, zeegbe, Hue, etc.... par tous les fabricants afin de généraliser les box.

    Quand on sait pas, on se TAIT !

    Quand on veut mettre que 2€ dans la domotique, tout le monde comprendra que les sources d'infos émanant de vous, ne peuvent être que erronées et mensongères.

    Donc, oui, manœuvrez manuellement vos automatismes mais évitez de propager des conneries volontairement avec les risques juridiques que cela comporte.

    Voyez avec Enky pourquoi il n'ont pas adhéré au RTS et IO, ce n'est certainement pas la faute à Somfy !

    Alors cessez de l'accabler de vos erreurs !

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour, et ce sera terminé !
    voilà comment éliminer tous les arguments prix et compatibilité en ne répondant que sur une interprétation de phrase. J'aurais du dire "l'utilisation propriétaire des protocoles rts et io". Et que vient faire Linky c'est du CPL !

    Haut de page