Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Enlever goupille de l'axe du volet roulant

Bonjour,

Je souhaite démonter un volet roulant mais je ne sais pas comment et avec quel outil retirer la goupille indiquée par une flèche...

Avec une pince plate ? Un outil spécial ? (je n'ai ni l'un ni l'autre pour le moment)

Merci d'avance pour votre aide.

Jérôme S.
Jérôme S.

Jérôme S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    je ne veux pas être désagréable....! Mais, si vous ignorez comment retirer cette goupille, alors ne vous engagez pas dans ce travail de dépose de volet !

    A l'aide d'une pince plate dépliez la goupille pour la mettre à peut près droite, puis, tirez à l'opposé.
    La goupille sortira et l'axe sera libéré.

    CdL

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'ai acheté une pince plate et retiré cette goupille sans trop de difficulté.

    A présent, il faut que je m'attaque au circlip de l'autre coté... Il n'est pas impossible que je revienne poser une question idiote bientôt :)

    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Nous répondrons avec plaisir à toutes questions dont aucune n'est idiote !

    Essayez d'avoir tous les outils à portée de main pour faire ce travail.
    Si vous devez acheter chaque outil pour l'opération qui se présente à vous.....le boulot n'est pas fini.

    Pour le circlips, c'est pareil, pincez-le sur sa boucle avec la pince et tirez fortement.

    CdL

    Haut de page