Remplacement Moteur Bubendorff par Moteur Somy IO Rs100

Bonjour,

Ma maison a ete équioé depuis plus de 20 ans par des volet roulant format caisson interieur avec moteur bubendorff.

Aujourd'hui mes moterus fatigue ou ne marche plus et j'aimerais les remplacer par un moteu SOMFY.

J'ai fais venir un technicien agree somfy et il m'on prposer un kit somfy avec adaptateru joue Bubendorff ID1 ID2.

Mais celle ci ne s'emboitait pas. Apres contact avec somfy il m'on repondu que le kit n'irai pas.

Avez vous une idde d'un existance d'un adaptateur compatible qui se glisserai dans les joue existante ?

Comment s'avoir si mon coffre est ID1 ou ID2 ou autre ?

Voici quelques photo de l'existant

D'avance merci a vous, je suis desespéré et il doit bien y avoir une solution

Serge

Merci,

Serge C.

    Réponses

    Serge C.

    Bonjour,

    Voila une photo plus clair des joue coté moteur et coté caisson ou se glisse le moteur.

    J'espere trouver le bon adaptateur qq part pour y monté mon moteur Somfy IO Rs100

    Salutations
    Serge

    Serge C.

    Merci pour la reponse,

    D'apres les photos que je vous ai envoyé comment savoir si j'ai un ID 1 ou ID 2 ?

    Serge C.

    Bonjour,

    Etes vous sur de la compatibilité de cet adaptateur dans la joue Bubendorff photos que je vous ai envoyé ?

    Mon technicien somfy est venu avec un Kit complet Somfy reserver au Pro ou il fiugre cet adaptateur et il n'est pas arriver a le mettre.

    Y a un truc ?

    Voici le kit en question :
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1242084

    Dans la description du kit, il parle de clip vert a retirer pour des coffres ID1, peut etre a t'il oublier de faire ca. D'ou ma question comment je sais si j'ai un ID1 ou ID2

    Oui, je suis formel, c'est bien ce kit qu'il faut.
    Seulement voilà, chez moi j'ai dû limer les angles de l'adaptateur pour qu'il finisse par se clipser très durement dans la joue.

    CdL

    Serge C.

    Bonjour,

    Pourriez vous m'indiquer quels angles avez vou du limer sur l'a photo de l'adaptateur ?

    C'est un travail d'ajustage qu'il faut faire sur l'adaptateur présenté à la joue.
    Tout ce travail sera en fonction de l'usure de la joue.
    Moi, j'ai dû limer les 4 arrondis.
    Mais bon sang....C'est incroyable que l'installateur ne soit pas habitué à cela ?
    On voit bien qu'une fois le support Bub déposé de la joue, l'emplacement correspond à l'adaptateur.

    CdL

    Serge C.

    Bonjour,
    Oui en effet c'est incroybale. J'ai qu'une envie maintenant le faire moi meme et les informer que j'ai reussi a monter l'adaptateur.

    Etant donné que le kit est reservé au pro il ne m'est pas possible de l'obtenir autrement ?

    Est ce que tout les element du kit se trouve separement comme par exemple les bagues exagonales ?

    Merci

    Le RS100 IO se trouve sur sites spécialisés en ligne même en vente aux particuliers.
    En accessoires il vous faut : Couronne + roue pour tube octo 60, adaptateur Somfy/Bub ID1-ID2, clips pour tête moteur Somfy.

    C'est tout ! Ces accessoires vous coûteront même pas 20€ et vous les trouverez sur piècesvolets.

    CdL

    Serge C.

    BOnjour,

    Pour la roue et couronne c'est celui ci ?
    https://www.laboutiqueduvolet.com/1851-roue-+-couronne-im...

    Par contre je ne trouve pas quel clip pour tete moteur somfy il faut

    merci encore

    Serge C.

    Ok merfci de votre reponse, je vais voir tout ca alors.

    Derniere petite question.

    Il ée semble que le moteur bubendorff est fixé dans le tube avec un rivet.
    Il faut donc le faire sauter avec une meche c'est ca ?

    Par contre il y a t'il une sorte de detrompeur sur le moteur somfy pour replacer ce rivet ou alors il force suffisament dans le tube pour ne pas avoir besoinde rivet ?

    Saluations

    Serge C.

    Merci pour toutes ces informations.
    Je vous tiens au courant de l'évolution

    Serge C.

    Bonjour,

    J'ai demander a piecevolet.com de me faire un devis pour me faire le kit et il me propose cette plaque a la place de l'adaptateur du kit somfy.

    https://www.piecevolet.com/fr/accueil/111392-plaque-inter...

    Vous connaissez ? un avis peut etre entre ca ou l'autre

    Serge C.

    Bonjour,

    J'ai recu mon adaptaeur pour joue bubendorf D1 D2.
    Il ya un bout de platique avec un logo eclair ( Tension) , est ce que cette plaquette doit etre detaché ou faut t'il la laisser ?

    Est ce que cette plaquette doit se trouver au fond de la joue ou coté exterieur ? j'ai du mal a comprendre dans quel sense elle va et notement les inscription 1 et 2 au 2 extremité.

    Merci pour vos conseils
    Salutations