Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'ouverture vantail evolvia 400 ?

Bonjour,
Je viens de changer la carte électronique evolvia 400 (par un passeo 800 mais c'est la même chose à prirori).
J'ai plusieurs problèmes.
D'abord, un seul vantail s'ouvre, côté alim'. Le deuxième vantail s'est ouvert une fois, depuis plus rien.
Le voyant "minuterie" ne fonctionne pas. Du coup, je pense que les reset ne fonctionnent pas.
Les cellules fonctionnent car la fermeture du vantail s'arrête lorsque je coupe le faisceau.
Enfin' je n'ai pas réussi à faire reconnaître le boîtier digicode.
Bref, c'est le bazar !

Merci par avance et bon weekend, je vais faire un peu de béton en attendant les conseils !

Vince
Vince

Vince

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pouvez-vous poser ici les photos suivantes:
    Ancien boitier avec vues sur les borniers et l'étiquette.
    Nouveau boitier avec vues sur les borniers et l'étiquette.

    Où vous êtes vous procurer le boitier Passéo ?

    CdL

    Vince
    Vince

    Vince

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Re,

    Ci-joint les photos.
    Le nouveau boîtier m'a été envoyé par Somfy.

    Cdlt

    Vince
    Vince

    Vince

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Ok je vérifie ça !

    Vince
    Vince

    Vince

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Le problème reste le même : seul le vantail côté moteur bouge. Les cellules n'ont pas fonctionné ce coup ci.

    Bonjour Vince,

    Je vous invite donc à tester le moteur qui ne fonctionne pas sur une batterie de visseuse en 24V ou 12V. Prenez les deux fils sur le bornier M1 ou M2 qui correspondent au moteur et câblez-les sur le + et le - de la batterie.

    Le moteur fonctionne-t-il ?

    Bonne journée,

    Haut de page