Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gdk 1100, le sens de cette pièce est-il normal ?

Bonjour,
Avant d'allumer le moteur et passez à l'auto apprentissage, je me demande si la navette de transmission est dans le bon sens (pièce en plastique fixee à la courroie). En effet, le moteur est à droite et le chariot à gauche. Je ne vois pas comment elle peut se connecter automatiquement dans le chariot vu sons sens...Est-ce que la navette de transmission peut faire le tour du moteur ? Merci à vous.

Merci,

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La photo ne permet ni de comprendre ni de répondre ...

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Richy, j'ai justement "zoomé" sur la navette de transmission pour vous faire voir son sens. La partie inclinée (au centre) est en sens opposé du chariot qui lui, est à gauche. Le moteur est à droite de la photo. Si la navette de transmission part vers la droite, est-ce qu'elle peut passer dans le moteur ou est-ce que ça va bloquer ? Merci.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Voici une nouvelle photo plus large. Ne tenez pas compte de la sangle car il me manque le kit de fixation. Mais ça ne change pas ma question à la base. Merci

    Bonjour,

    La navette et le chariot doivent être à droite du rail en regardant le porte.

    Je ne vois pas comment une navette rigide de 20cm pourrait faire le tour d'un pignon de 5cm de diamètre....????

    Comment est-ce possible de se tromper alors que le rail est livré pré monté en 3 segments ?

    CdL

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Justement le problème est là. J'ai bien pris les rails dans le bon sens comme cela a été livré. Mais pour moi, la navette n'est pas du bon côté car je ne vois pas comment elle peut se clipser dans le chariot vu sa configuration...et pourtant elle est bien à droite du rail comme vous l'indiquez. Merci.

    Je vois sur votre photo que la la courroie est bien dans le bon sens avec les dents vers l'intérieur. La navette est bien à droite.
    Mais, que fait le chariot à gauche ?
    Il faudra démonter le rail pour le placer à droite.
    Démontez l'embout tendeur de renvoi côté linteau, puis sortez le chariot et rengagez-le à droite.
    Refixez l'embout tendeur.

    CdL

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci V Rod. Dans mon schéma le moteur est à droite et le linteau à gauche. Donc, ok si la navette est du bon côté c'est déjà bien. Pour le chariot, je peux le faire repasser à droite en le débrayant sans démonter le rail mais sur la photo issue du manuel en Pj (page 16), la navette est à gauche ☹. Honnêtement je pense qu'elle n'a pas été mise dans le bon sens en usine...

    Bonjour Pierre,

    En effet, on dirait bien un défaut de montage.

    Normalement, vous pouvez tourner aussi bien la navette que le chariot pour les mettre du bon côté.

    Bonne journée,

    Haut de page