Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Poulie courroie moteur GDK 1100 cassé

Bonjour,

J'ai acheté un moteur GDK 1100 en janvier 2023 sur le site de Somfy Particulier, que j'ai monté sur une porte sectionnelle. Jusqu'à présent, tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à aujourd'hui où je constate qu'il est impossible d'ouvrir le portail.

J'ai donc débrayé le portail afin de pouvoir manœuvrer le moteur à vide, mais il effectue un mouvement de quelques centimètres vers l'avant, puis repart instantanément en arrière. J'ai essayé de passer en mode apprentissage pour refaire la calibration de la porte, mais il est impossible de faire avancer le moteur avec le bouton A (ça bloque !).

J'ai donc vérifié l'ensemble pour identifier un éventuel point de blocage et j'ai constaté que la poulie blanche, opposée au moteur, était non seulement sortie de son logement, mais aussi cassée.

La porte sectionnelle n'a aucun problème d'équilibrage : à 1 mètre, elle ne remonte pas ni ne retombe d'elle-même. La tension de la courroie a été réglée selon les recommandations de la notice.

Cela fait tout juste deux ans que j'ai ce produit et il est déjà cassé. Mon moteur est encore sous garantie. Comment faire une demande de prise en charge ?

Merci,

Bien à vous,

Yoann

Yoann F.
Yoann F.

Yoann F.

Niveau
0
57 / 100
    Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est une idée ou on voit la courroie déraillée au dessus de la poulie ?
    J'ai aussi l'impression que le tampon caoutchouc du tendeur est pété, est-ce exact.

Posez une photo plus nette.

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Yoann F.

Yoann F.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour Le Coyote,

Ben je pense que la courroie a "déraillé du fait est que la poulie c'est cassé et le "déraillement" à une tension désaxé ce qui a fait sortir la poulie de sont axe.

Voici quelques photo supplémentaires.

Merci par avance,

Bonne soirée.

Yoann

Yoann F.
    Yoann F.

Yoann F.

Niveau
    0
    57 / 100
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Contactez le service conso au 0820.055.055.
    Normalement, rail et courroie ne sont pas garantis, car, la casse ne peut provenir que d'un mauvais montage ou mauvais réglage.

Mais en général c'est la courroie qui pète et non la poulie.

Expliquez leur la situation pour échange du système complet de tension (poulie + tendeur).
    D'ici là, limitez au max les usages car la courroie risque de se faire grignoter.
    Au besoin retourner la poulie.

Bonne journée à vous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

2023, le caoutchouc semble bien déjà se fendiller...

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Yoann F.

Yoann F.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour Richy,

Il est un petit peut fendillé, vous pensez que c'est du à quoi ? Après 2 ans sachant que la garantie est de 3 ans c'est peut être normale ?

Cordialement,

Yoann F.
    Yoann F.

Yoann F.

Niveau
    0
    57 / 100
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Un peu fendillé, donc il est mort !

Attendez le contact d'un Technicien Somfy Yellow pour l'application de la garantie.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Yoann,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre rail soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Haut de page