Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage rollixo io prémium monte mais ne descend pas

Bonjour,
Cela fait 6 ans que la porte a été posée et tout marchait bien.
Du jour au lendemain Ma porte de garage monte parfaitement mais ne descend plus.
J ai fait intervenir un technicien qui a testé la barre palpeurs (ok) puis branché le moteur en direct et le problème persiste : diagnostic il faut changer le moteur!
Mon problème c est que je ne comprends pas comment le moteur peut être hs alors que la montée se passe nickel.
Comment tester le dispositif anti chute car quelques fois le voyant de la roue crantée s allume…

Merci,

Samuel H.
Samuel H.

Samuel H.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    En aucun cas le moteur est en cause !!!

    C'est obligatoirement une sécu qui reste active (palpeuse, cellules, anti chute).

    Pour le confirmer c'est simple, raccordez votre moteur en direct avec inter inverseur, et, vous verrez qu'il fonctionne aussi bien en montée qu'en descente !

    Est-ce qu'en homme mort la porte descend ?
    Normalement et obligatoirement, elle doit descendre via le bouton HM.

    CdL

    Samuel H.
    Samuel H.

    Samuel H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci de votre réponse mais comme je l ai mis précédemment en direct la porte ne desecend pas non plus, c est pour ça que je pensait à un blocage mécanique de l anti chute mais je ne sais pas comment le tester.

    Samuel H.
    Samuel H.

    Samuel H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Samuel H.
    Samuel H.

    Samuel H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Ok merci je tente demain .
    Merci

    Haut de page