Volet battant décyclé ?

Bonjour,
Comme dit dans le titre mes volet ne sont plus syncro alors le volet prioritaire est fermé le second est encore à 1 tiers ouvert . Les bras sont bien serrés et dans leurs logements il y a un déréglage de l'axe du second moteur.
Comment repositionner l'axe du moteur a sa position initiale?
Merci pour vos réponses.

Serge D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Quel est le type exact de votre moteur ?

    Yslo RTS, Yslo IO, Synaptia RTS, Synaptia IO

    CdL

    Serge D.

    Merci pour votre prise en compte , je ne connais pas le modele l'installateur n'a pas fournis de notice aujourd'hui il n'est plus en activité.L'installation date de 2015. Déjà je n'arrive pas a démonter le cache du fait de la forme de l'axe du moteur et je ne trouve aucune vis de fixation de l'axe. Je joint des photos pour une meilleur compréhension. Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce sont des anciens moteurs Yslo Custom RTS qui datent de bien avant 2015. A mon avis, 2000 / 2012.

    Tout d'abord, est-ce que le bras monté sur l'axe est rigide ou tourne t'il ?
    S'il est rigide sur l'axe, déposez les deux bras pour les remonter de telle sorte que le battant couvrant soit mi ouvert et le battant couvré presque fermé.
    Donner l'ordre d'ouverture, les deux battants iront contre la façade, puis un ordre de fermeture, est-ce que le battant couvrant part en second ? est-ce que les battants se ferment correctement ?

    Si non, il faudra accéder au boutons de la carte électronique sous carter.

    Le carter est un supplice chinois à retirer.
    Il faut déposer les deux bras, puis, à l'aide d'un petit tournevis plat déclipser le carter par devant et derrière.

    Une fois retiré, reposez les deux bras toujours avec les deux battants décalés.
    Appui long >7s sur le bouton 4 = mouvement battant.

    Reprenez la config complète suivant notice.

    Je vais vous trouver une notice, la carte de votre modèle est rectangulaire, alors que, sur la notice elle sera en forme de L.
    Cela n'aura aucune importance, toutes les manip sont les mêmes.

    CdL

    Le Coyote

    Serge D.

    Merci pour votre réponse, mais je ne peux retirer le cache il pas l'embout de l'axe voir photo 2 je doit retirer en premier l'axe mais pas de vis apparente. Corrdialement

    Le Coyote

    En effet, j'ai omis de vous préciser qu'avant de pouvoir retirer le carter il faudra déposer les supports cannelés de bras.

    Ils sont vissés dans l'axe, avec du frein filet !
    Donc, il faudra un outillage adapté, et surtout, du frein filet pour la repose.

    Essayez comme cela; avec deux pinces étau de bonne qualité, pincez l'axe et le support cannelé, puis dévissez.
    Sinon, la méthode du pro qui consite avec un chasse goupille de diamètre adapté à frapper par coups sec le support dans ses cannelures. Attention à ne pas mâter les cannelures qui empêcherait de reposer le bras par la suite.
    Attention aussi à n'utiliser QUE du frein filet bleu ! Le vert rendrait indémontable.

    CdL