Comment faire le Réglage de fin de course volet roulant ?

Bonjour,

Je viens de changer un condensateur de mon volet roulant Somfy. Cela a réglé le problème de redescente automatique de plusieurs dizaines de centimètres à chaque fois.
Je cherche à présent à régler la fin de course. En effet, ouvert totalement, il s'arrêtait à 50 cm du haut. Du coup j'ai enlevé des lames, mais à présent, fermé les interstices restent ouvertes...
Comment régler la fin de course ? Rien sur le tube.

Également je recherche une télécommande easy sun io gi500. Introuvable en ligne. Par quel modèle puis je la remplacer ?

Merci beaucoup

Cordialement

Thierry

Thierry B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Volet fialire à réglages par bouton ou télécommande ? Volet radio IO ou RTS ?

    CdL

    Thierry B.

    Bonjour,

    • Volet roulant relié par fil électrique, commande par télécommande sans fil. Je ne sais pas si c'est radio ou rts... Comment savoir ? Installation 2011
    • Le problème que je pensais résolu avec le changement de condensateur ne l'est pas. Le volet redescend à nouveau arrivé en haut... Dois changer le moteur totalement ou est ce autre chose ?
    • Savez vous comment faire pour la télécommande que je recherche ?

    Merci beaucoup

    Thierry

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    - Votre télécommande s'allume-t-elle rouge ou verte ?

    - Le problème que vous décrivez est un problème d'électro-frein. Cela n'est malheureusement pas réparable, il sera nécessaire de procéder au changement de la motorisation.

    - Pour la remplaçante de la Easy Sun IO il s'agira de celle-ci.

    Bonne journée,

    Le Coyote

    Bonjour,

    Retirer des lames du tablier pour régler des FdC....????

    Alors là, elle est à mettre dans les annales celle-là.

    Un condensateur n'a rien à voir avec la descente d'un tablier, il est uniquement responsable d'un refus de montée ou de faiblesse en montée.

    Même des FdC mal réglées ne feront pas redescendre le tablier.

    Comme l'indique Gaëlle, votre problématique provient d'un électrofrein HS.

    CdL

    Thierry B.

    Bonjour,

    Merci de vos retours
    Ma télécommande a un voyant vert qui s'allume sur le haut (cf en PJ).
    Je vais donc remettre mes lames. Comment faire pour le réglage des fdc?

    • Je vais également prendre les références du moteur pour en commander un nouveau. Un conseil pour le site à utiliser ? J'ai vu qu'amazon en vendait.
    • pour la télécommande, mon modèle ne se vend plus du tout ? C'est celle du salon (photo 2, ouverte), elle n'actionne plus son groupe de volets. Pourtant les volets fonctionnent bien avec la télécommande générale... Si vous avez une idée. La télécommande indiquée est à 350€ sur Amazon !... Pas accès au prix via Somfy pro sur le lien indiqué.

    Merci à vous

    Thierry

    Le Coyote

    Donc vous êtes en IO.
    Vu le prix d'une télécommande horloge, ne croyez-vous pas qu'il serait plus judicieux d'acheter directement à moindre coût une box tahoma Switch, qui, non seulement est une horloge, mais qui plus est, est une box domotique.
    https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html
    Vous avez également ce kit qui convient très bien pour ceux qui ont peut d'équipements;
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html

    Pour le moteur, posez un kit de rechange, c'est fait en 10mn;
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    CdL

    Thierry B.

    Bonsoir,

    • MOTEUR : J'ai démonté le moteur, c'est un OXIMO IO 15/17 15nm, 17 RPM, 50Hz, 140w, 60 cm (cf en PJ).
    • J'ai trouvé ce modèle sur Amazon (Somfy® Oximo 50 io 15/17 Moteur pour volet roulant https://www.amazon.fr/dp/B01I1DCWY4/ref=cm_sw_r_apan_i_JQ...), mais vu que le vendeur est en UK, livraison en France non possible...
      Faut il exactement ce modèle ? Quels sont les éléments incontournables? IO, 15nm, 15/17...?

      • TÉLÉCOMMANDE : n'y a t'il pas un moyen de la réparer, de la reprogrammer avant de la changer ? Sinon, mon modèle ne se fabrique plus ? Pas d'autre modèle compatible moins cher ?

      Merci à vous

      Bon weekend

      Thierry

    Thierry B.

    Photo ref moteur

    Le Coyote

    Une télécommande ne se répare pas !
    Soit vous la changer soit vous vous dirigez vers de la domotique.

    Un moteur acheté ailleurs qu'en direct somfy ne sera pas garanti en direct Somfy, donc réfléchissez avant l'achat en ligne.

    Vous pouvez aller jusqu'à un 20/17.

    Du moment que vous avez déja un moteur Somfy dans le tube, pas besoin d'autre chose pour le remplacer.

    les FdC seront indiquées avec la notice livrée avec le moteur. Elles se font via le point de commande.

    CdL

    Thierry B.

    Bonjour à tous,

    J'ai changé le moteur de mon Volet roulant défectueux, pour un OXIMO 50 en 20/17.
    J'ai tenté le réglage des fins de course via le doc joint. Je suis arrivé presque au bout avec succès (réglage fdc haut et bas) mais je n'arrive pas à finaliser (je bloque au point no 8).
    J'ai le voyant de la télécommande (easy sun Io) qui devient rouge et un point d'exclamation sur ce volet...

    Cette télécommande commande 4 volets de la chambre. J'ai également une télécommande centrale à l'entrée.

    Pourriez-vous m'aider svp pour terminer cette programmation de volet ? Une fois ce moteur bien appairé a cette télécommande, la télécommande centrale le commandera automatiquement car inclu dans un groupe ?

    Merci beaucoup. Si vous pouvez m'appeler ce serait volontiers.

    Thierry

    Le Coyote

    bonjour,

    personne ne vous appelera ! Inutile de poser ici votre 06 qui d'ailleurs est prohibé par les CGU de ce forum.

    Vous êtes sur un lieu animé par des bénévoles, pas sur une plateforme SAV.

    Ne sachant pas où vous en êtes exactement dans la procédure, Il va falloir faire une RàZ de votre moteur en l'isolant électriquement; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    CdL

    Thierry B.

    Bonjour,

    J'avais été appelé il y a près de 2 ans via ce forum. C'est pour cela que je le demandais.

    Pourquoi faire un RAZ, alors que je suis bloqué au niveau de l'étape 8 sur 10... (Cf process en PJ).

    Quelqu'un d'autre peut il m'aider svp?

    Bien cordialement

    Thierry

    guillaume D.

    Bonjour,
    Je reviens sur la problématique de Thierry: les éléctro freins.
    J'ai l'impression d'avoir les mêmes symptômes. Voir vidéo en PJ.
    Pouvez-vous me dire si cela correspond à des éléctro freins HS ?

    Merci et bonne journée

    G

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    En effet, ça ressemble bien à cela.
    Cependant avez vous essayé simplement de régler à nouveau les fins de courses de votre moteur ?

    Bonne journée,

    Henri C.

    Le volet étant équipé d'un module de fermeture automatique en cas de vent fort, est la cause d'une fermetutre régulière même sans qu'il y ai du vent. Quelle est la cause et comment y remédier? Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Changez la pile de la sécu vent.

    CdL

    Thierry B.

    Bonsoir,

    Pouvez vous m'aider? Mon volet est toujours fermé. Je suis bloqué à l'étape 8/10 pour la reprogrammation des fdc. Pourquoi isoler électriquement ce volet en faisant un RAZ si le volet répond déjà aux 8 premières étapes du réglage fdc?

    Merci

    Thierry

    Le Coyote

    On ne sait pas ce qu'est l'étape 8/10 sur votre type exact de VR ? Soyez donc plus précis !

    L'isolation électrique consiste à empêcher l'ouverture mémoire sur tous les VR de la même ligne dédiée.
    Le mouvement du VR lors de la 2.8.2 confirme l'ouverture mémoire.

    CdL

    Thierry B.

    Bonjour,

    C'est pour cela que je vous ai joint dans mon précédent message (il y a 22j), le document Somfy indiquant le process par étapes.
    Vu que cela fonctionne quasiment jusqu'au bout, pourquoi devoir isoler ce volet avec toute la complexité que cela engendre ?

    Cordialement

    Le Coyote

    Vous devez impérativement l'isoler pour les raisons évoquées dans mon précédent message (sauf, si ce VR est le seul sur la ligne dédiée).

    Jean-romain M.

    Bonjour, j'ai un soucis de reglage des fins de courses sur volets roulant IO.
    Je fais bien la double coupure puis l'appuie de 8s sur prog a l'arriere de l'interupteur.
    Mets lors du reglage de la butée basse ou haute je n'arrive pas a valider la position de la butée en validant en faisant apuie bref sur MY et appuie haut pour la butée basse.
    Aucune reaction, de la part du volet roulant . Le volet devrait remonter. Aucune réaction lors de l'appuie Haut et MY. Merci de m'éclairer sur ce sujet.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Quel est le type exact de votre moteur IO ?
    Certains ont un réglage différent.

    CdL

    Jean-romain M.

    Bonjour,
    le moteur est un S SO-RS100. IO6

    Le Coyote

    Gerard R.

    Bonjour.
    le soucis est lié à l'accès des touches permettant le réglage du fin de course du haut, ref du moteur 1240386, quand le volet est enroulé, ces touches sont inaccessibles derrière les lames.
    Quelles solutions apporter.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Gerard

    Le Coyote

    Bonjour,

    La solution est à apporter par le fabricant de la mesuiserie !

    Enrouler un tablier pour rendre les réglages impossibles....???? C'est pas malin.

    Posez ici une photo avec vue sur les boutons et tablier enroulé.

    CdL

    ThomasRequire R.

    Bonjour j’ai fait l’achat d’un Store automatique Somfy.

    Je suis satisfait dans l’ensemble des explications et des conseils de pose. Ça marche nickel une fois posé et réglé.
    Juste une petite MAJ depuis la box Tahoma Switch a vérifié depuis l’adaptation à HomeKit.
    Merci pour les soins apportés à vos produits et logiciels.
    Je met une bonne note.

    ThomasRequire R.

    Bonjour j’ai fait l’achat d’un Thermostat automatique Somfy.

    Dans l’ensemble les explications et les conseils de pose sont maigre et insuffisant . Ça ne marche pas du tout.
    Mon module électrique n’est pas représenté par les schémas de poses. J’ai un radiateur avec fil pilote aussi et huit connecteur N et FP et phase. Bref je ne peut pas tester toute les connections tout seul au pire avancer vers un court circuit chez moi. A revoir la notice et les conseils de pose je ne suis pas INGENIEUR merci ☺️
    Merci pour les soins apportés à vos produits et logiciels.
    Je met en suspens mon produit en a espérant réussir ma connection d’ici l’hiver.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous remercie pour vos messages, je vais les remonter au service concerné.

    Concernant votre thermostat, indiquer nous le modèle de votre module électrique. peut-être pouvons-nous vous aider.