Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets filaires sans neutre ab’ve. Tahoma

Bonjour à tous,
Je dispose de trois volets roulants assez ancien que je souhaiterais piloter avec ma tahoma. Le problème si j’ai bien compris c’est qu’avec le module izimo il faut un neutre…. Chose que je n’ai pas au niveau des interrupteurs . Ai-je une solution ?
Merci par avance pour votre réponse vu

Merci,

Yannick A.
Yannick A.

Yannick A.

Niveau
1
449 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    pas de neutre du tout qui arrive au niveau du moteur du volet roulant ? ce sont donc des moteurs à phase permanente ?

    bonne soirée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il suffit de piquer le neutre au moteur, ce sera facile de passer un fil bleu de l'inter au moteur via la gaine.

    CdL

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

    Niveau
    1
    449 / 750
    points

    Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Je vais tirer un neutre à partir du volet ça sera le plus simple

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

    Niveau
    1
    449 / 750
    points

    Du coup je me permet une nouvelle intervention sur ce fil de discutions car je me rend compte que le neutre va être difficile à aller chercher dans le grenier avec le flocage. Tout les câble remonte dans un boîtier ip55 au grenier sous le flocage de laine de verre. Du coup je ne comprend pas la différence entre ces deux boîtier :
    1822649
    https://www.espace-domotique.fr/fr/somfy/somfy-recepteur-...
    Et
    Celui la 1822609
    https://www.automatismes.net/recepteurs-domotique/5142-mi...
    Et il y a une sacré différence de prix

    Merci pour vos conseilles

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les deux n’ont absolument pas du tout la même fonction.
    Le premier est un module permettant de transformer un volet filaire en volet radio tout en conservant l interrupteur. Il permet même sous la box domotique TaHoma d avoir le retour de la position du volet.

    Le second transforme un interrupteur filaire en interrupteur sans fil. Il permet par exemple de rajouter une autre commande au premier module, de faire des va et vient de lumière sans fil ou des lanceurs de scénarios via TaHoma.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    André vous a très bien résumé les fonctions de ces deux récepteurs.

    pour le neutre, piquez-le là où vous pouvez, le disjoncteur coupera de toute façon la phase.

    CdL

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

    Niveau
    1
    449 / 750
    points

    Merci pour cet éclaircissement !

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

    Niveau
    1
    449 / 750
    points

    Bonjour,
    Je me permet d'intervenir un nouvelle fois sur ce post.
    Suite au dernier message d'André, j'ai acheté peut être un peu rapidement deux modules pour transformer mes volets filaires en volets sans fil. J'ai pris les 1822649. André pouvez vous me confirmer que je n'ai pas fait de bêtise ? Puis je connecter mes volets avec ? Ce n'était pas le 1822660 qu'il m'aurait fallu ? parce que la je vois pas trop comment faire les branchements ? si qq a une idée ou un schéma à me faire passer. Merci à tous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui vous avez fait une bêtise....
    Le 1822649 est un On/Off pour éclairage.
    Pour vos besoins il vous faut le 1822660 pour VR.

    CdL

    Yannick A.
    Yannick A.

    Yannick A.

    Niveau
    1
    449 / 750
    points

    Ok merci pour cette réponse claire

    Haut de page