Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le moteur ne s'arrête pas en butée haute?

Bonjour,
Je viens de changer le module radio defectueux d'un moteur somfy ce moteur commande un volet. Ce moteur fonctionnait parfaitement avec l'ancien module, désormais le moteur reste sous tension en butée haute. Pour l'arrêter je dois appuyer sur le bouton stop de la RTS.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.

René P.
René P.

René P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Quel est précisément le module qui a été changé sur ce moteur ? Et quel est le modèle précis de cette motorisation?

    Bonne journée,

    René P.
    René P.

    René P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse, j'ai finalement résolu mon problème. J'avais seulement inversé la fixation du moteur, ce décalage de 180 degrés empêchait l'arrêt du moteur dans la bonne phase.
    Bonne journée

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Sans doute suite à la tempête, un volet battant n'a plu d'arrêt moteur.,ni en position ouverte ou fermée... que faire ? Grand merci de votre réponse.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je vous invite à contrôler le bon état des supports moteurs ainsi que des bras moteurs de votre motorisation de Volet Battant.

    Faites éventuellement une reprogrammation des fins de courses car elles sont peut-être déprogrammées.

    Bonne journée,

    Haut de page