Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

thermostat connecté défectueux, pas de nouvelle ?

Dossier n° 07165252 URGENT MAINTENANT MERCI D'AVANCE

Bonjour,

Je relance mon sujet que j'ai posté à la mi-mars sans AUCUNE solution à ce jour.

Vous aviez répondu en me demandant mes coordonnées en dehors du forum ce que j'ai fait le jour même (18 mars).

Depuis plus de nouvelles et pas de remplacement de ce thermostat comme prévu. En attendant, les dysfonctionnements continuent, entraînant des consommations de gaz complètement injustifiées (déclenchements intempestifs commandés par le thermostat).outre le remplacement des piles beaucoup trop fréquents. Donc chaque jour des dépenses inutiles...

Voici la copie du sujet initial :

Bonjour,

Je dispose d'un thermostat connecté depuis le 4/12/2019.

Je n'avais pas prêté attention avant cependant, vu les coûts de l’énergie actuellement, le bon fonctionnement d'un tel équipement devient essentiel.

Je suis étonné de constater que ce thermostat ne respecte pas les consignes : température de consigne réglée en absent à 17 °, température dans la pièce 19 ° pourtant la chaudière déclenche et chauffe.

La nuit, température réglée également à 17 °, température ambiante 18 °, la chaudière fonctionne encore.

Par ailleurs depuis peu, il est nécessaire de changer les piles tous les 15 jours environ.

Pour finir, il y a ponctuellement impossibilité de se connecter avec l'application (dernièrement tout un week-end, situation rétablie le lundi matin (constaté plusieurs fois).

Cordialement

Et voici votre réponse :

Bonjour Jean-Marie,

Nous sommes navrés de constater que notre thermostat connecté ne vous apporte pas satisfaction.

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Merci d'avance de rétablir le contact ( je vous ai envoyé plusieurs relances sans AUCUNE réponse. J'ai également appelé) afin de régler (enfin) définitivement le problème.

Un dossier a été ouvert portant le numéro 07165252

Merci de votre compréhension.

Cdlt

Jean-Marie N.
Jean-Marie N.

Jean-Marie N.

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Je vous ai répondu sur votre précèdent post sur notre Forum.

    Bonne journée,

    Nono O.
    Nono O.

    Nono O.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    C’est quoi ce bordel chez somfy ! J’ai aussi mon thermostat qui deconne ! Il passe a 23 degres alors que je le bloque à 19 degres !!! Merci de me contacter au plus vite! C’est pas serieux tous ça

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nono,

    Nous vous avons répondu sur votre précédent message lié à un autre post sur le forum.

    Merci d'éviter la multiplication des posts et interventions sur ce Forum d'entraide pour une seule et même problématique car il est difficile pour nous de suivre votre problématique et votre de dépannage. De plus, merci d'éviter aussi de multiplier les canaux de communications pour obtenir une réponse et un dépannage ce qui a pour seul effet d’augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Bonne journée,

    Jean-Marie N.
    Jean-Marie N.

    Jean-Marie N.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai bien reçu le nouveau thermostat et vous en remercie.

    Celui renvoyé étant neuf, je voudrais savoir quelle est la durée de sa garantie en cas de problème.

    Merci à vous.

    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    La garantie du produit remplacé garde la garantie du premier achat, dans votre cas, c'est jusqu'au 4/12/2022.

    Bonne journée,

    Haut de page