Smoove IO mal programmé ?

Bonjour à tous,
Je possède plusieurs volets avec moteur somfy Oximo IO ainsi qu'un récepteur d'éclairage pour mon jardin, un moteur de store pour ma banne solaire et 2 moteurs pour porte de garage.
J'ai du remplacer un moteur io pour un volet, çà fonctionne, il est reconnu, je le vois et je peux l'utiliser avec mon impressario chronis dans les scénarios et aussi avec ma box tahoma.
Par contre, j'ai fait une erreur et quand j'utilise le smoove d'un des volets, l'éclairage de jardin s'allume aussi.

J'aimerai donc retirer l'éclairage du smoove tout en gardant le volet.
A savoir que sur ce smoove, il y a aussi le bouton on/off

Je précise que pour l'éclairage de jardin, j'utilise la télécommande keygo io ou il y a plusieurs fonctions mais sur cette commande, tout st ok.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous !
Gianni

Gianni M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il suffit de faire une RàZ sur le récepteur éclairage, puis d'y affecter uniquement les points de commande souhaités.

    CdL

    Gianni M.

    Bonjour, ok mais c'est à dire...

    Le Coyote

    Comment ca, c'est à dire ?
    Voyez la notice de votre récepteur éclairage pour faire la RàZ afin de lui supprimer les points de commande non désirés.
    Ainsi il sera vierge; Dès lors il faudra lui affecter les points de commande désirés.

    On ne pourra pas dire les choses autrement ! Si je ne suis pas suffisamment clair, attendez ici d'autres réponses.

    CdL

    Gianni M.

    Bonjour V-Rod,
    J'avais lu la notice mais je voulais éviter cette raz en faisant la double coupure car je suppose qu'il va supprimer les autres points de commande.
    Pour reprogrammer, je n'ai pas de point de commande local comme un smoove par exemple. Je vais devoir reprogrammer mes keygo io avec 4 fonctions pour cet éclairage, un volet et 2 portes de garages.

    En résumé, est-on obligé de passer par cette raz du récepteur d'éclairage ?
    Ne sait-on pas juste retirer cette fonction sur le smoove mal programmé ?

    Désolé, c'est peut-être simple pour toi mais pas pour moi...
    Cordialement.
    Gianni

    Le Coyote

    Bonjour,

    Absolument, la RàZ est obligatoire dès lors que vous voulez supprimer un seul point de commande.
    Il est entendu que cette RàZ supprimera tous les points de commande.
    Je ne vois pas trop où est le pb sachant que cette manip sur un RX d'éclairage est ultra simple, de même, l'affectation de Keygo et d'autres points de commande est tout aussi simple.

    De quel RX d'éclairage s'agit-il ?

    CdL

    Gianni M.

    Bonjour, c'est celui-ci en pièce jointe.
    Merci

    Le Coyote

    Voici la manip de RàZ.
    Attention à bien faire la double coupure UNIQUEMENT sur le RX en le débranchant puis en le raccordant sur une rallonge provisoire.

    Gianni M.

    Ok, merci mais au lieu de le débrancher et de mettre une allonge provisoire est-ce que je peux seulement couper tous les autres disjoncteurs où il y a les autres volets, porte de garage et banne solaire

    Le Coyote

    Dans votre question initiale on constate qu'une erreur a été faite, raison pour laquelle un smoove s'est affecté à l'éclairage.
    C'est certainement parce que l'isolation de ce récepteur qui n'a pas été faite et à engendré l'affectation.

    Donc, ne recommencez pas la même erreur ! isolez électriquement ce récepteur afin d'éviter que d'autres points de commande s'affectent à d'autres automatismes.

    cdL

    Gianni M.

    Bonjour V-Rod,
    Je vais déjà faire cette première étape.
    Ensuite, comment reprogrammer le bouton sur ma keygo io (qui fonctionne actuellement ) car jusque là, tout ce que J'avais fait à l'origine, c'était de copier une keygo programmée vers l'autre mais maintenant je n'aurai plus de point local programmé et il n'y a pas de bouton pro sur le récepteur lighting ?
    Merci
    Gianni

    Gianni M.

    Re-Bonjour,
    Avant de me lancer dans cette programmation que je ne maîtrise pas, à l'époque, J'avais eu un problème similaire avec un smoove qui ne commandait plus rien et un autre ou lorsque ma banne solaire se fermait, la lampe led s'allumait. On m'avait fait faire une procédure entre les 2 smooves pour remettre la bannie sur un smoove et la led sur l'autre.
    Ne peut-on pas faire qq chose de semblable en sachant que j'ai aussi une commande situo io que je n'utilise pas et que l'autre smoove commande 2 choses ?
    Merci

    Gianni M.

    Bonjour,

    Plus de news ?
    Merci.
    Cordialement.
    Gianni

    Gianni M.

    Bonjour,

    N'y a t'il pas un Yellow dans le coin pour mon problème...
    Merci à vous.
    Cdl.
    Giannni

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je vous ai consacré une page entière à votre problématique.
    Dans l'ensemble de mes réponses vous devez trouver la solution.
    Un Yellow's ne fera rien de mieux d'autant plus que votre produit fait parti de la gamme pro.

    CdL

    Gianni M.

    Bonjour V-rod,

    Je ne sais pas ce que je t'ai fait, mais apparemment le courant ne passe pas...
    Loin de moi l'idée que les réponses ne me conviennent pas, mais je n'ai pas résolu mon problème.
    J'ai posé plusieurs questions restées sans réponse.

    Ce que tu proposes fonctionnera certainement mais je ne sais pas reprogrammer mes keygo io par la suite.
    La keygo ne se programme pas comme le smoove et dans le manuel, ils ne parlent pas de la programmation d'une keygo avec un récepteur lignhting ou il n'y a pas de bouton.

    Aussi, pour ces éclairages, tout le reste est ok.
    C'est à dire sur la tahoma, et mes 3 keygos.

    C'est pourquoi je recherche une procédure pour ''juste" enlever ce point de contrôle du smoove qui pilote un volet roulant.

    C'est pour çà que j'ai posé d'autres questions pour essayer de faire ce que le Yellow's Thomas M. m'avait fait faire il y a qlq. années (voir pièce jointe)

    Sauf que dans mon cas, ce n'est pas 2 smooves mais :

    • le smoove qui reprend les 2 fonctions (volet et éclairage)
    • que je veux dissocier.

    Le Coyote

    Je vous avoue que vu la longueur excessive de votre sujet, je suis complètement largué !
    Je ne sais plus ce que vous voulez faire exactement ? Comprenez bien que je ne vais pas tout relire, j'ai quand même autre chose à faire de mes journées !

    Dites-moi en deux mots ce que vous voulez supprimer de ce linghting et ce que vous voulez affecter.

    CdL

    Gianni M.

    Pas grave que tu ne puisses pas relire et je comprends que tu ais autre chose à faire de tes journées, comme tout le monde.

    En 2 mots, je ne pense pas devoir remettre le lighting à zéro.
    Un smoove pilote 2 choses, un V.R. et un éclairage.
    J'aimerai que ce smoove ne pilote que mon V.R.

    Merci.
    Cordialement.
    Gianni

    Le Coyote

    Alors si, désolé, mais une RàZ du linghting s'impose !!!
    Il n'y a aucune autre solution pour supprimer un point de commande !
    Je connais encore un peu la poloche !!!

    C'est extrêmement pénible de se voir contredire par quelqu'un qui demande comment procéder, qui demande de l'aide pour cela, et, qui finalement prétend mieux savoir que nous ?
    Mais, si vous pensez le contraire, je ne vois pas pourquoi vous nous casser les pieds depuis 4 jours ?

    Mes réponses argumentées et justifiées ne semble pas vous convenir ?
    Contacter le service conso au 0820.055.055.

    Fin de la discussion en ce qui me concerne.

    CdL

    Gianni M.

    Re-bonjour,
    Je ne contredis personne, j'ai d'ailleurs bien indiqué que votre procédure devrait fonctionner mais que je préfèrerai essayer (par facilité pour moi) ce que le Yellow's Thomas M. m'avait fait faire il y a qlq. années. (voir ma pièce jointe précédente avec sa réponse que vous n'avez pas vue, ou lue)

    Même si je vos casse les pieds depuis 4 jours, je reste poli et courtois, je vous remercie.
    Une bonne soirée à vous.

    Si un Yellow's comprend mon problème, merci pour son retour.

    Cordialement.
    Gianni

    Le Coyote

    Mais Monsieur, ce que Thomas vous avait fait faire, vous appelez cela comment ? Sinon une RàZ.

    Vous ne pourrez pas appliquer sa manip puisque ce linghting n'est pas pourvu d'un bouton prog.

    Je vous ai pourtant mis plus haut dans l'une de mes innombrables réponses, le fichier de la procédure de suppression des télécommandes https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....
    Vous avouerez que vraiment je me donne du mal pour vous, manifestement ca ne vous convient pas ????
    Je vous répète que vous n'aurez aucune autre solution que celle-ci.
    Comparez cette manip avec celle de Thomas et vous verrez que dans les deux cas il faut pratiquer la coupure électrique isolée !

    Maintenant vous effectuez cette manip, ensuite, lorsque le linghting ne sera plus piloté par aucune télécommande je vous expliquerais comment affecter la Keygo.
    En souhaitant cette fois-ci ne pas être contredit et que ca ne prenne pas 4 pages.

    Putain....J'ai quand même bon caractère, parfois je me surprends ! Question patience aussi, je me surprends !

    CdL