Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

piloter automatiquement volet équipé d'une télécommande Smoove Origin IO avec Tahoma Switch

Bonjour,

j'ai une Tahoma Switch qui pilote à ce jour:
BSO au RDC. Ces BSO sont équipés de 2 télécommandes Situo 5 variation A/M io Pure II.
VR à l'étage équipés de télécommande Smoove Smoove Origin IO

A l'origine de mon installation, l'installateur m'a paramétré une télécommande d'un BSO pour fermer l'ensembles des volets de la maison. Cela fonctionne toujours.

j'ai réussi à associer mes BSO, mes VR, mais:
je ne peux pas lancer de scénarios sur mes VR car j'ai l'erreur:
"cet équipement est verouillé en mode manuel depuis la télécommande et ne peut donc pas être piloté en groupe ou via des scénarios"

ma question est donc: comment passer ces télécommandes en mode automatique?
Sur les Situo c'était facile il y a un bouton, là rien.

si "j'accepte" l'erreur j'arrive bien à piloter les équipements un par un.

Merci par avance,
Sylvain

Sylvain N.
Sylvain N.

Sylvain N.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain N.
    Sylvain N.

    Sylvain N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    j'ai cette erreur pour tous mes volets roulants pilotés avec les télécommandes Smoove Origin IO.

    sur mon store ou ma porte de garage cela fonctionne également parfaitement en plus de mes BSO.
    Merci,
    Sylvain

    Sylvain N.
    Sylvain N.

    Sylvain N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    voici le modèle de télécommande que je possède.
    Sylvain

    Sylvain,
    Il semble que vos volets est été programmés la première fois avec la commande auto manu.
    Puis supprimer de celle-ci mais le moteur a du garder le mode.
    Dans ce cas il va falloir que le professionnel revienne sur place, remette à zéro chaque moteur de volet et les configure uniquement avec les Smoove.
    Bonne journée,

    Sylvain N.
    Sylvain N.

    Sylvain N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    merci pour votre retour, je vais voir avec mon installateur.
    Bonne journée,
    Sylvain

    Haut de page