Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

piloter automatiquement volet équipé d'une télécommande Smoove Origin IO avec Tahoma Switch

Bonjour,

j'ai une Tahoma Switch qui pilote à ce jour:
BSO au RDC. Ces BSO sont équipés de 2 télécommandes Situo 5 variation A/M io Pure II.
VR à l'étage équipés de télécommande Smoove Smoove Origin IO

A l'origine de mon installation, l'installateur m'a paramétré une télécommande d'un BSO pour fermer l'ensembles des volets de la maison. Cela fonctionne toujours.

j'ai réussi à associer mes BSO, mes VR, mais:
je ne peux pas lancer de scénarios sur mes VR car j'ai l'erreur:
"cet équipement est verouillé en mode manuel depuis la télécommande et ne peut donc pas être piloté en groupe ou via des scénarios"

ma question est donc: comment passer ces télécommandes en mode automatique?
Sur les Situo c'était facile il y a un bouton, là rien.

si "j'accepte" l'erreur j'arrive bien à piloter les équipements un par un.

Merci par avance,
Sylvain

Sylvain N.
Sylvain N.

Sylvain N.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,
    Vous avez cette erreur sur quels équipements?
    Merci,

    Sylvain N.
    Sylvain N.

    Sylvain N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    j'ai cette erreur pour tous mes volets roulants pilotés avec les télécommandes Smoove Origin IO.

    sur mon store ou ma porte de garage cela fonctionne également parfaitement en plus de mes BSO.
    Merci,
    Sylvain

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Sylvain de ce retour,
    Pouvez-vous poster ici une photo des commandes que vous possédez pour ces volets?
    Merci,

    Sylvain N.
    Sylvain N.

    Sylvain N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    voici le modèle de télécommande que je possède.
    Sylvain

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sylvain,
    Il semble que vos volets est été programmés la première fois avec la commande auto manu.
    Puis supprimer de celle-ci mais le moteur a du garder le mode.
    Dans ce cas il va falloir que le professionnel revienne sur place, remette à zéro chaque moteur de volet et les configure uniquement avec les Smoove.
    Bonne journée,

    Sylvain N.
    Sylvain N.

    Sylvain N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    merci pour votre retour, je vais voir avec mon installateur.
    Bonne journée,
    Sylvain

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Je vous en prie, Sylvain,
    Bonne journée à vous,

    Haut de page