Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Smoove origine RS100 IO imp. à re-détecter avec Somfy TaHoma, suite plantage pendant configuration.

Bonjour,

J’ai un nouveau volet à contrôler, ma tablette à planté pendant la configuration du jumelage du Smoove avec mon TaHoma
Commande Smoove origine RS100 IO (fonctionnant)
Le détecteur de luminosité du volet semble fonctionner.

J’ai pu supprimer le jumelage de la télécommande mais je ne peux plus l’associer de nouveau.
Je ne peux pas supprimer le capteur de luminosité de ma configuration TaHoma.

Je me souviens que dans le passé, suite à un problème vous aviez du supprimer l’appairage sur votre serveur pour que je puisse ré détecter un périphérique.

Pouvez-Vous m’aider à retrouver l’accès à ce périphérique (volet) ?

Très cordialement

D’avance Merci,

Alain Bectard

Alain B.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Laissez ici le pin du TaHoma et attendez qu'un Yellow vous contacte.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Mon code pin est:
    1206-1055-0055

    Cordialement,
    Alain

    Alain B.
    Alain B.

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    Equipe

    Bonjour Alain,
    Si le moteur que vous essayez d'appairer est un RS100 Solar Io il n'est pas compatible avec l'application que vous utilisez.
    Afin de pouvoir l'appairer et le piloter il vous faudra migrer votre installation sur Tahoma By Somfy.
    A noter cependant que vos éclairages en Zwave ne sera plus pris en charge.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour.
    J’ai bien compris, je dois changer ou additionner une nouvelle box, ce nouvel environnement est associé à quelle box ?
    Et j’ai une autre question concernant mon TaHoma actuel : pouvez-vous m’aider à supprimer le capteur de luminosité qui s’est installé ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Cordialement,

    Alain B.

    Alain B.
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    Equipe

    Alain,
    Il s'agit du capteur IO (794802#2) ?
    Je réponds à vos autres questions par la suite.
    Merci de votre retour,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Ré-bonjour Vanessa,

    Oui tout à fait et en plus maintenant j’en ai deux, car entre temps j’ai fait une remise à zéro et une réinstallation, désolé. Vous verrez sur les photos que j’ai mis en pièce jointe.

    Encore merci pour votre aide,

    Cordialement

    Alain B.

    Alain B.
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    Equipe

    Bonjour Alain,
    J'ai supprimé le capteur concerné.
    Concernant vos questions précédentes, si vous souhaitez piloter et votre RS100 Solar Io et votre Zwave, il vous faudra en effet conserver votre box actuelle sur cette application pour le Zwave, et un Tahoma Switch sur la nouvelle application pour le reste de vos équipements.
    Ou migrer votre box actuelle sur la nouvelle application, vous pourrez tout piloter apars le Zwave.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Alain B.
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    Bonjour Vanessa,

    Merci pour vos conseils et votre intervention, par contre il me reste le capteur 8293839#2 qui s’est installé lorsque j’ai tenté une réinstallation après remise à zéro. Pouvez-vous le supprimer afin que je n’ai pas d’erreur quand j’aurai reçu et configuré la switch ?
    Encore merci pour votre aide,

    Cordialement

    Alain B.

    Alain B.
    Alain B.

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    Equipe

    Bonjour Alain,
    J'ai fais le nécessaire.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Merci beaucoup Vanessa,

    Impeccable !
    Je suis super satisfait de vos actions.

    Cordialement,

    Alain B.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Equipe

    Je vous en prie Alain,
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Alain B.
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    Bonjour Vanessa,

    Est-que je peux vous poser une question en rapport avec le transfert de mon ancienne box à la Switch? Ou bien je dois réouvrir un nouveau fil de discussion ?

    Cordialement,

    Alain B.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Equipe

    Bonjour Alain,
    Non dites moi je vous écoute.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Alain B.
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    Bonjour Vanessa,
    J’ai bien transféré ma configuration vers la switch, sans problème. Maintenant il faudrait que je supprime l’ancienne box qui ne sert plus. Je dois faire une manipulation particulière ou vous devez intervenir ?
    Ma nouvelle box (switch) n’est pas dans mon profil sur le site, est-ce normal ?
    Pour information j’ai un petit système « Somfy Protect » couplé qui fonctionne bien et qui est bien repris par la switch.

    Merci d’avance pour votre aide,

    Alain B.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Bonjour Alain,
    Pouvez-vous me communiquer les deux code PIN svp?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Alain B.
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    Alain B.

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    Ré-bonjour,

    Ancienne box 1206-1055-0055
    Nouvelle la Switch 2093-3134-8927

    Encore merci

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Alain,
    Je ne vois pas de box activée correspondant au PIN de votre Switch.
    L'avez-vous activée?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Hello,
    Je viens de me rendre compte que je n’ai fait que le transfert d’application (TaHoma Classic vers TaHoma) sur l’ancienne boxe (d’ailleurs maintenant j’ai accès au volet RS 100 IO, donc c’est le changement d’application qui permet de contrôler le volet pas le changement de box). Donc la switch n’est pas active actuellement.
    Je vais faire le nécessaire pour déclarer ma Switch.
    Est-ce que la configuration vas suivre ?
    Merci encore,

    Je me suis un peu perdu dans la configuration, désolé,

    Alain B.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Pas de souci Alain,
    Ne faites rien de votre côté je vais faire le transfert.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Vanessa F.

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    C'est bon Alain,
    J'ai effectué le transfert je vous laisses vous connecter sur Tahoma By Somfy et connecter la box à internet.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Re-re-bonjour,

    Tout fonctionne parfaitement !

    Après quelques toussotements… la boxe est bien reconnue et mise à jour (c’est à ce stade qu’il y a eu des petits soucis). J’ai ajouté un capteur de qualité de l’air. Je n’ai plus qu’à affiner les réglages.

    Un grand merci pour tout.
    Bonne journée à vous

    Cordialement,

    Alain B.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Alain,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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