Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Smoove origine RS100 IO imp. à re-détecter avec Somfy TaHoma, suite plantage pendant configuration.

Bonjour,

J’ai un nouveau volet à contrôler, ma tablette à planté pendant la configuration du jumelage du Smoove avec mon TaHoma
Commande Smoove origine RS100 IO (fonctionnant)
Le détecteur de luminosité du volet semble fonctionner.

J’ai pu supprimer le jumelage de la télécommande mais je ne peux plus l’associer de nouveau.
Je ne peux pas supprimer le capteur de luminosité de ma configuration TaHoma.

Je me souviens que dans le passé, suite à un problème vous aviez du supprimer l’appairage sur votre serveur pour que je puisse ré détecter un périphérique.

Pouvez-Vous m’aider à retrouver l’accès à ce périphérique (volet) ?

Très cordialement

D’avance Merci,

Alain Bectard

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
60 / 100
points

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici le pin du TaHoma et attendez qu'un Yellow vous contacte.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Mon code pin est:
    1206-1055-0055

    Cordialement,
    Alain

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,
    Si le moteur que vous essayez d'appairer est un RS100 Solar Io il n'est pas compatible avec l'application que vous utilisez.
    Afin de pouvoir l'appairer et le piloter il vous faudra migrer votre installation sur Tahoma By Somfy.
    A noter cependant que vos éclairages en Zwave ne sera plus pris en charge.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour.
    J’ai bien compris, je dois changer ou additionner une nouvelle box, ce nouvel environnement est associé à quelle box ?
    Et j’ai une autre question concernant mon TaHoma actuel : pouvez-vous m’aider à supprimer le capteur de luminosité qui s’est installé ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Cordialement,

    Alain B.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alain,
    Il s'agit du capteur IO (794802#2) ?
    Je réponds à vos autres questions par la suite.
    Merci de votre retour,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Ré-bonjour Vanessa,

    Oui tout à fait et en plus maintenant j’en ai deux, car entre temps j’ai fait une remise à zéro et une réinstallation, désolé. Vous verrez sur les photos que j’ai mis en pièce jointe.

    Encore merci pour votre aide,

    Cordialement

    Alain B.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,
    J'ai supprimé le capteur concerné.
    Concernant vos questions précédentes, si vous souhaitez piloter et votre RS100 Solar Io et votre Zwave, il vous faudra en effet conserver votre box actuelle sur cette application pour le Zwave, et un Tahoma Switch sur la nouvelle application pour le reste de vos équipements.
    Ou migrer votre box actuelle sur la nouvelle application, vous pourrez tout piloter apars le Zwave.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page