Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SMOOVE Origin io : système de programmation, est ce cela existe ?

Bonjour,

J'ai 7 volets SOMFY avec commande individuelle SMOOVE Origin io.

Je souhaite pouvoir programmer chaque volet ou par groupe de plusieurs volets via un système centralisé.

J'ai vu dans la boutique SOMFY qu'il existait un kit de connectivité : https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html

dans la liste des produits compatible il y a plusieurs "io" mais je n'y voir pas le "Origin io": https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

Mes questions :
1- Savez vous si c'est compatible quand-même svp ?
2- Existe t'il d'autres systèmes centralisés pour les Smoove Origin io ?

Merci par avance.
Bonne soirée

Jérôme S.
Jérôme S.

Jérôme S.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce ne sont pas les télécommandes qu'on associe au kit de connectivité mais les motorisations. Les télécommandes ne servent qu'à cette association.

    Donc pour répondre à votre question, oui, c'est compatible.

    Il existe également le TaHoma Switch, plus complet et permettant de faire des scénarios planifiés. (que ne permet pas le kit de connectivité).

    Bonne journée.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos précisions.

    J'ai vu celui plus complet mais il est beaucoup plus cher. Qu'appelez vous "scénario" svp ? Est ce la seule chose qu'il fait en plus de l'autre moins cher ?

    Apparemment on peut y connecter d'autres choses comme des ampoules mais les ampoules connectées que j'ai se connecte directement à ma box sans passerelle.

    Existe t'il des modules qui se connecte à cette passerelle et qui permettent de voir (sur un écran ou son téléphone) si un appareil ou une lampe est allumé ? Par exemple : je vis à l'étage de ma maison et parfois je me sens obligé de redescendre pour vérifier que les lumières du Rdc sont bien éteintes. La plupart du temps, pour rien. Un tel système m'éviterait cela.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous trouverez sous ce lien les différences entre les deux modèles: https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quelle-est-l...

    Ce qu'on appelle "scénario", c'est le fait par exemple et dans votre cas, de pouvoir fermer ou ouvrir les volets de façon automatique à une certaine heure de la journée et même de jouer avec l'aube et le crépuscule.

    Il existe en effet plein de modules, voire directement certains appareils (lampe, motorisations etc) qui permettent de renvoyer en direct sur l'application l'état de ces dits appareils et ce même depuis l'autre bout de la planète !

    Bonne journée.

    Haut de page