Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Alexa depuis une semaine ?

Bonjour,

J'ai une Tahoma connectée à mon réseau wifi et Alexa.
Elle commande avec succès mes 6 volets rts + 1 store IO
Tout marchait parfaitement depuis son installation en septembre 2021.
Nous sommes le 2 avril 2022 et depuis une semaine Alexa ne réussit plus à envor ses requêtes à la box Tahoma. Je précise que je n'ai rien changé à ma config, le soi j'ai fermé mes volets et le matin, c'était impossile de les ouvrir.
Sur Alexa, mes volets sont bien présents, ils apparaissent connectés, l'apairage Somfy me dit que c'est ok Somfy et connexoon.
Tout fonctionne bien depuis mon téléphone, la box commande mes volets mais impossible depuis Alexa.
J'ai pensé à un panne de serveur Somfy, j'ai attendu, rebooté ma box, sans succès.

Si vous avez une idée...
Merci d'avance,

MARCEL F.
MARCEL F.

MARCEL F.

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    sylvain D.
    sylvain D.

    sylvain D.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,

    Pareil, plus rien ne fonctionne
    Même la connection à IFTTT ne marche plus et impossible de reconnecter quelque chose avec tahoma....
    SOMFY ??

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,
    En effet le service IFTTT est indisponible, je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    2060-3174-2537

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,
    J'ai refais une manipulation.
    Je vous invite à réactiver la skill depuis Alexa.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Toujours pas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérôme,
    Passez-vous par IFTTT ou directement via l'application Alexa?
    Merci,

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Bonjour Par alexa

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérôme,
    Merci de m'envoyer la vidéo complète de votre Smartphone lorsque vous effectuez la liaison depuis Alexa?
    Merci,

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Voici. Je ne comprends pas ça fonctionnait depuis des années

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérôme,
    Il semble que vous avez une ancienne box qui été liée à Alexa.
    Je l'ai supprimé je vous invite à tester de nouveau.
    Merci,

    Jerome S.
    Jerome S.

    Jerome S.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Toujours pas

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,
    Dans ce cas je vais regarder avec le service support et je reviens vers vous.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,
    Nous avons vu une commande passée par Alexa hier.
    Il semble donc que vous soyez parvenu à lier le compte.
    Bonne journée,

    Thierry O.
    Thierry O.

    Thierry O.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour a tius, j'espère être sur le bon forum pour ma question.. J'ai le même problème d'ouverture de volet
    Voici mon probleme. J'ai un ensemble de volets Somfy connecter sans fil et la box Tahoma switch et la box Alexa pour le contrôle de tous mes volets connectés.
    Jusqu'à présent tout fonctionnait correctement.
    Mais depuis quelques jours quand je commande , Alexa ouvre tel voler Alexa me répond OK mais les volets ne s'ouvrent pas. Quelqu'un aurait-il la solution par avance merci au forum

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,
    Souhaitez-vous que je supprimer le lien entre Tahoma et Alexa afin que vous puissiez réactiver la skill?

    Haut de page