Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème GDK 3000?

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la motorisation pour porte de garage Somfy GDK 3000, à savoir impossibilité de faire fonctionner correctement le rail avec la porte de garage.

Lorsque la porte de garage est débrayée la chaine fonctionne normalement aussi bien en fermeture qu’en ouverture.
Lorsque la porte de garage est enclenchée, la porte s’arrête en fermeture quelques centimètres après le fonctionnement et le voyant de vitesse vert clignote.

Je précise les points suivants :
ouverture et fermeture normales lors du paramétrage
pas d’anomalie constatée sur le rail
pas de point dur lors de la manœuvre manuelle de la porte
pas de cellules photoélectriques
pas d’anomalie constatée sur le contacteur portillon

une précision que je ne comprends pas :

Lorsque la porte se bloque, le voyant de vitesse vert clignote. Lorsque je débraye alors la poignée de déverrouillage, le voyant vert s’éteint et la chaine peut à nouveau fonctionner.

Avez-vous des pistes?

Merci

Jean-Luc
Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    A quelle vitesse clignote le voyant ?
    Postez une video et des photos de l'installation.

    Bonne journée !

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Le voyant clignote lentement

    Je posterai une vidéo demain

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est votre contact portillon qui dysfonctionne.
    Pour lever le doute, débranchez-le.

    vous dites "pas d'anomalie constatée sur ce contacteur".
    Ok, mais précisez les recherches et tests déjà effectués !
    De toute manière, c'est certain que c'est lui.

    CdL

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour ce retour
    Je vais essayer demain et vous tiens au courant
    Bonne journée

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai débranché le contacteur mais je n'arrivais pas paramétrer le réglage du GDK.
    J'ai donc relié avec un fil les bornes 1 et 2 qui correspondent au branchement d'un contacteur (cf. notice jointe) et ça a l'air de fonctionner.
    Le fait d'avoir relié ces 2 bornes peut il provoquer des problèmes?

    Merci

    Haut de page