Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pergola : Comment inverser sens rotation des lames ?

Bonjour,

Avec l'aide de mon poseur de pergola et un technicien Somfy nous avons enfin réussi a appairer la motorisation des lames de la pergola (Seuls les rideaux et Led étaient ok). Quasiment 2 h pour y arriver...

Par contre, dans l'euphorie de la réussite, je me suis rendu compte trop tard que le sens de rotation des lames était inversé ! En fait il a fait quelques gouttes de pluie, et la pergola s'est ouverte au lieu de se fermer (capteur pluie). Confirmation ensuite de l'invertion avec la télécommande.

Ma question est de savoir si je peux moi même procéder à ce réglage sans faire appel à nouveau à mon poseur, et sans avoir à intervenir sur le boitier (Louver io) de la pergola ?

J'ai regardé les réglages possibles avec le Set&go, mais le sens de rotation n'apparait pas (photo).

Merci d'avance,

Laurent

Laurent T.
Laurent T.

Laurent T.

Niveau
1
718 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    faire la réinitialisation de l'équipement puis la remise en service.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/pergolaio_louve...

    néanmoins, y'a quoi dans autres réglages ?

    bonne journée.

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    718 / 750
    points

    Bonsoir André,

    Avant tout merci pour ta réponse !

    Pour répondre à ta question, dans "Autres réglages" il n'y a pas le sens de rotation (photo).

    Ensuite, quand tu parles de "réinitialisation", dois-je passer par la coupure 3s/7s/3s ou bien par un reset depuis Set&Go (photo) ?

    Bonne soirée,

    Laurent

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faire le via le set&go, ça t évitera la manœuvre.

    Ensuite reprends le chapitre mise en service, il y a une étape pour le sens de rotation.
    Suis le chapitre complet.

    Met la pergola au milieu avant la réinitialisation.

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    718 / 750
    points

    Ok, je vais peut-être me lancer demain !

    Ce que je ne comprends pas c'est que ce réglage est normalement possible depuis le Set&Go (photo), mais il semblerait que ce soit uniquement dans le cas où aucun réglage n'est encore existant.

    C'est pourquoi je voulais tenter de réinitialiser l'équipement depuis le Set&Go pour voir si ça me donnerait l'accès à ce réglage. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos sur les possibllité du Set&Go.

    Encore merci,

    Laurent

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tous les réglages ne sont pas forcément accessibles.
    Cela dépend.

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    718 / 750
    points

    André,

    Pour la réinitialisation, une coupure courant simple suffit ou bien faut passer par le 3/7/3 ?

    Et une fois la coupure faire, je commeence par l'appui simulané haut/bas de la télécommande sur le canal de l'équipement à régler (ici les lames de la pergola donc) ?

    Vraiment pas envie de faire une conner.. ! :-)

    Merci d'avance,

    Laurent

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En suivant bien la notice, pas de soucis. La réinitialisation on a dit via le set&go, sinon suivre en photo jointe.

    Puis recommencer la mise en service au chapitre 2.4 en page 19 qui dit de commencer par un haut/bas oui.

    en suivant la notice, pas de soucis.

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    718 / 750
    points

    Bonjour André,

    Bon je me suis finalement lancé depuis le Set&Go et c'est parfait !!

    J'ai réinitialisé le produit (lames orientables) et là j'ai eu accès aux réglages d'initialisation, dont le sens de rotation que j'ai pu corriger ! Impec !

    Il suffit ensuite d'appairer à nouveau la télécommande et c'est terminé !

    Merci encore pour ton aide & bon week-end !

    Laurent

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nickel Laurent, bon WE ! :-)

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Laurent, petite question. Pour réinitialiser juste la pergola comment faire pour pas réinitialiser les rideaux et les leds ? Parce que si je fais un reset via le fusible du compteur je vais réinitialiser la totalité des 3 stores et les 4 leds de la pergola ?
    Ou alors il faut tout réinitialiser ?
    Merci

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    718 / 750
    points

    Bonsoir Jérôme,

    J'avoue que ça fait un petit moment que je n'y touche plus et je ne suis plus vraiment sûr de rien après toutes les manips essayées !

    Parce que réinitialiser c'est une chose, mais il faut ensuite éventuellement procéder aux réglages (début/fin de course, etc).
    Et pour cela il faut soit faire appel à un technicien soit posséder l'outil Set&Go bien pratique pour être autonome.

    Espérons qu'un expert Somfy vous réponde rapidement sur ce fil !

    Laurent

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pour faire correctement la procédure sur une seule pergola, il faut l'alimenter séparément.

    De ce fait, nous vous invitons à contacter un professionnel qui pourra le faire directement par le logiciel "Set&Go" sans avoir besoin de tout supprimer.

    Bonne journée,

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci beaucoup pour votre retour. Je vais récupérer le set et go demain d'une connaissance. Pouvez-vous m'expliquer la procédure ? Je vous remercie.

    Jérôme

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Vous expliquez en détail prendra trop de temps.
    Le logiciel vous guide pas à pas, vous avez juste à suivre ces indications pour retrouver vos moteurs.

    Bonne journée,

    Haut de page