Pergola : Comment inverser sens rotation des lames ?

Bonjour,

Avec l'aide de mon poseur de pergola et un technicien Somfy nous avons enfin réussi a appairer la motorisation des lames de la pergola (Seuls les rideaux et Led étaient ok). Quasiment 2 h pour y arriver...

Par contre, dans l'euphorie de la réussite, je me suis rendu compte trop tard que le sens de rotation des lames était inversé ! En fait il a fait quelques gouttes de pluie, et la pergola s'est ouverte au lieu de se fermer (capteur pluie). Confirmation ensuite de l'invertion avec la télécommande.

Ma question est de savoir si je peux moi même procéder à ce réglage sans faire appel à nouveau à mon poseur, et sans avoir à intervenir sur le boitier (Louver io) de la pergola ?

J'ai regardé les réglages possibles avec le Set&go, mais le sens de rotation n'apparait pas (photo).

Merci d'avance,

Laurent

Laurent T.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    faire la réinitialisation de l'équipement puis la remise en service.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/pergolaio_louve...

    néanmoins, y'a quoi dans autres réglages ?

    bonne journée.

    Laurent T.

    Bonsoir André,

    Avant tout merci pour ta réponse !

    Pour répondre à ta question, dans "Autres réglages" il n'y a pas le sens de rotation (photo).

    Ensuite, quand tu parles de "réinitialisation", dois-je passer par la coupure 3s/7s/3s ou bien par un reset depuis Set&Go (photo) ?

    Bonne soirée,

    Laurent

    André N.

    Faire le via le set&go, ça t évitera la manœuvre.

    Ensuite reprends le chapitre mise en service, il y a une étape pour le sens de rotation.
    Suis le chapitre complet.

    Met la pergola au milieu avant la réinitialisation.

    Laurent T.

    Ok, je vais peut-être me lancer demain !

    Ce que je ne comprends pas c'est que ce réglage est normalement possible depuis le Set&Go (photo), mais il semblerait que ce soit uniquement dans le cas où aucun réglage n'est encore existant.

    C'est pourquoi je voulais tenter de réinitialiser l'équipement depuis le Set&Go pour voir si ça me donnerait l'accès à ce réglage. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos sur les possibllité du Set&Go.

    Encore merci,

    Laurent

    André N.

    Tous les réglages ne sont pas forcément accessibles.
    Cela dépend.

    Laurent T.

    André,

    Pour la réinitialisation, une coupure courant simple suffit ou bien faut passer par le 3/7/3 ?

    Et une fois la coupure faire, je commeence par l'appui simulané haut/bas de la télécommande sur le canal de l'équipement à régler (ici les lames de la pergola donc) ?

    Vraiment pas envie de faire une conner.. ! :-)

    Merci d'avance,

    Laurent

    André N.

    En suivant bien la notice, pas de soucis. La réinitialisation on a dit via le set&go, sinon suivre en photo jointe.

    Puis recommencer la mise en service au chapitre 2.4 en page 19 qui dit de commencer par un haut/bas oui.

    en suivant la notice, pas de soucis.

    Laurent T.

    Bonjour André,

    Bon je me suis finalement lancé depuis le Set&Go et c'est parfait !!

    J'ai réinitialisé le produit (lames orientables) et là j'ai eu accès aux réglages d'initialisation, dont le sens de rotation que j'ai pu corriger ! Impec !

    Il suffit ensuite d'appairer à nouveau la télécommande et c'est terminé !

    Merci encore pour ton aide & bon week-end !

    Laurent

    André N.

    Nickel Laurent, bon WE ! :-)

    Jérôme

    Bonjour Laurent, petite question. Pour réinitialiser juste la pergola comment faire pour pas réinitialiser les rideaux et les leds ? Parce que si je fais un reset via le fusible du compteur je vais réinitialiser la totalité des 3 stores et les 4 leds de la pergola ?
    Ou alors il faut tout réinitialiser ?
    Merci

    Laurent T.

    Bonsoir Jérôme,

    J'avoue que ça fait un petit moment que je n'y touche plus et je ne suis plus vraiment sûr de rien après toutes les manips essayées !

    Parce que réinitialiser c'est une chose, mais il faut ensuite éventuellement procéder aux réglages (début/fin de course, etc).
    Et pour cela il faut soit faire appel à un technicien soit posséder l'outil Set&Go bien pratique pour être autonome.

    Espérons qu'un expert Somfy vous réponde rapidement sur ce fil !

    Laurent

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pour faire correctement la procédure sur une seule pergola, il faut l'alimenter séparément.

    De ce fait, nous vous invitons à contacter un professionnel qui pourra le faire directement par le logiciel "Set&Go" sans avoir besoin de tout supprimer.

    Bonne journée,

    Jérôme

    Bonjour Quentin,

    Merci beaucoup pour votre retour. Je vais récupérer le set et go demain d'une connaissance. Pouvez-vous m'expliquer la procédure ? Je vous remercie.

    Jérôme

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Vous expliquez en détail prendra trop de temps.
    Le logiciel vous guide pas à pas, vous avez juste à suivre ces indications pour retrouver vos moteurs.