Meilleure solution la moin chere

Bonjour,
Je suis actuellement entrain de faire construire et mon électricien interviens dans une semaine.
J ai 12 volet roulant filaire que je souhaiterai piloter ou par bouton individuelle ou par le biais de mon smartphone .( thaoma si j ai bien compris)
Je voudrais pouvoir également piloter les volets à distance même si je ne suis pas chez moi.
Le mieux serais également de pouvoir conserver les boutons prévu dès odaces mecanique de chez legrand.
Même si mon choix n est pas encore défini et afin de ne pas être bloquer par la suite, pouvez m indiquer les instructions que je dois donner à mon électriciens. ( juste un neutre à l interrupteur est suffisant pour permettre d être en rts ou io ?).
Et pour finir quel solution complète me proposez vous.( la moins chère pour répondre à mes besoins biensur )
Merci de vos retous .

Olivier R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Mais pourquoi faire poser des VR filaires ????? Lorsqu'on veut domotiser son habitat ?

    Dirigez-vous directement vers des VR radio natifs IO tels les RS100.
    Ces VR coûtent moins chers qu'un filaire + récepteur IO.

    Donc dites-nous bien si le choix des VR filaires est figé ?

    CdL

    Bonjour,

    je rajouterai qu'on peut même mettre des RS100 Hybrid qui permettraient d'avoir les deux mondes : la radio IO avec le retour d'état, et les boutons Odace au mur ;-)

    bonne journée.

    Olivier R.

    Bonjour,
    Merci de vos réponses.
    Alors oui le choix est figés et ils sont déjà en place.
    Je ne m y connais pas du tous, il y avait d autre sujet à ce moment là et le vendeur nous a dit que le filaire était plus fiable. Il a également ajouté que nous serions libre de mettre ce qu on veut.
    Avec le recul et ma non connaissance j aurais du les prendre non filaire.
    Mais bon le mal est fait donc je cherche afin de pouvoir gérer tous ça avec une application des scénario horaire etc .

    Le Coyote

    Alors il faudra poser derrière l'inter inverseur de chaque VR ce module Izymo IO https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...

    A 80€ le module x 12 = 960€ de plus value sur vos VR.

    Mais bon, ces récepteurs offrent exactement les mêmes fonctions qu'un VR natif IO, notamment le retour d'état sur Tahoma.

    Olivier R.

    Oui j ai vu ce genre de module.
    Cela entraîne d autre question.
    Es qu il y a une limite de module que la tahoma Switch peut gérer ?
    Le montage est faisable pour un débutant ?
    Es que mon électricien a des câbles en plus à passer ?
    ( actuellement il a chiffrer la base à savoir volet filaire plus bouton odace ).
    Es que je peux conserver les interrupteur prévu?
    Question subsidiare la boîte de dérivation en haut à côté du volet est obligatoire ? Ees qu elle le devient si on rajoute le module io ?
    Désolé si c est pas clair.

    Le Coyote

    Si c'est clair, on y va dans l'ordre.
    Les normes électriques actuelles imposent une ligne dédiée pour les VR protégées par un disjoncteur. Une dérivation à chaque VR est obligatoire.

    Oui, vous pouvez placer ce module dans la boite de dérivation située à proximité du VR.
    D'ailleurs c'est mieux que derrière l'inter inverseur car cela évite de tirer un neutre qui est obligatoire.
    Si vous placez le module derrière l'inter il faudra tirer un neutre.

    Oui vous pouvez conserver et utiliser les inter inverseurs.

    Oui le montage est des plus simple, donc un débutant y arrive si toutefois vous n'oubliez pas de couper le 230v ;-)

    Pas de limite de VR dans la Switch

    Olivier R.

    Merci des ces réponses .
    Je prend bonne note pour le neutre .
    Après niveau cablage rien est fait.
    Je vais donc voir avec mon électricien.
    En neuf ça doit pas être très compliqué de tirer un neutre.
    Si j ai bien compris et avec ma configuration vous feriez le choix de mettre le module en boîte de dérivation obligatoire (je sais pas si mon électriciens connais cette obligation)
    Une dernière question pour la route .
    Que l interrupteur soit juste monter et descente ne pose pas de problème ? ( pas de position interruption) ce mode pourra quand même être obtenue par le biais de l application ? ( afin d ouvrir à 2/3 ou autres)
    Oups ça fait 2 .

    Le Coyote

    j'ose" espérer que votre électricien est au courant des normes C15-100 ? Sinon, qu'il fasse plomberie !

    Un simple inverseur Montée/Descente suffit, sur l'appli vous ouvrirez en terme %. Ce qui veut dire si vous demandez 50% ce sera à moitié ouvert.

    CdL

    Olivier R.

    Merci à vous pour votre aide.
    Je vais voir ça avec mon électricien.
    Bonne journée