Programmation SITUO RTS multiples?

Bonjour,
Je possède 8 VR qui fonctionnaient chacun avec une SITUO RTS individuelle.
J'ai souhaité pour faciliter l'utilisation rajouter une TELIS 16 RTS PURE. Sa programmation a été un peu compliquée, mais j'ai les 8 canaux qui fonctionnent, plus un général, et un spécifique pièce de jour. Pendant sa programmation, j'ai du effectuer quelques fausses manip, et les télécommandes individuelles font n'importe quoi.
Ci joint un tableau récapitulatif. Je souhaite revenir à la base, TC1 qui commande VR1, TC2 commande VR2, etc...
Merci pour votre aide

Merci,

Dominique F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Quand on ouvre la mémoire sur un VR par appui 3s sur prog de son point de commande, il faut veiller que cette mémoire soit fermée avant d'ouvrir une autre mémoire.

    Vous avez deux solutions:
    La RàZ sur chaque VR, cela consistera à couper le disjoncteur dédié à la ligne VR, puis débrancher le 1er VR pour le raccorder provisoirement à une source 230v. Ensuite faites cette manip : https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Rebranchez le VR et passez au suivant.
    Quant tout est fini relevez le disjoncteur et contrôlez que chaque TC pilote bien son VR.
    Recommencez l'affectation de votre T16 en prenant soin cette fois-ci de valider un VR avant de passer à un autre.

    Vous avez aussi cette solution qui vous évite de tout débrancher https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    CdL

    Dominique F.

    Bonjour et merci pour votre réponse. Par contre, ma TELIS 16 fonctionne parfaitement, je n'ai pas à retoucher sa programmation. Seuls les SITUO ont les interactions mélangées, suivant le tableau. Mes volets sont radio, et solaires. Je ne peux pas ou difficilement accéder aux branchements, il faut démonter tous les coffres...

    Le Coyote

    En cas de RàZ la T16 sera supprimée puisque cette manip supprime tous les points de commande.

    Si vous ne souhaitez pas désaffecter la T16, et, si vous ne pouvez pas accéder aux raccordements des moteurs, il faudra utiliser la méthode du papier alu.

    CdL