Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement fermeture volet roulant

Bonjour,

Je me suis fait installer en octobre 2021
6 volets roulants avec moustiquaire et un autre pour une porte fenêtre sans moustiquaire.
J'ai remarqué une chose sur les volets avec moustiquaire.
Quand je ferme ces volets, la dernière
lame, celle qui se trouve derrière le coffre se positionne en avant, elle s'incline vers l'intérieur.
Ceci ne se produit pas avec le volet de la
porte fenêtre dont la dernière lame du haut
reste verticale.
Est-ce que ces fonctionnements sont normaux.
En fait je me demande si le volet de la porte fenêtre
est bien verrouillé.

Merci,
Patrick

Patrick C.
Patrick C.

Patrick C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Nous ne pourront pas vous dépanner sur votre problématique, en effet, ce forum est uniquement dédié aux solutions Somfy.
    Si votre moteur est un Somfy et qu'il dysfonctionne, là, on pourra vous aider.
    Je vous conseille donc de faire appel à votre installateur/menuisier qui est le seul en charge de votre SAV.

    CdL

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour V-Rod
    Je vous remercie de votre réponse.
    Mes volets sont motorisés Somfy.
    Je voulais juste savoir comment fonctionnait le système de blocage de sécurité.
    Cordialement
    Patrick

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le moteur ne comporte pas de système de sécurité intrinsèque.
    Il est équipé d'un frein électromécanique qui l'empêche de descendre et/ou de tomber.
    Votre problème provient d'un mauvais montage de tablier, et peut être aussi d'une mauvaise liaison du tablier au tube.

    CdL

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai envoyé des photos à la société qui a installé mes volets, ils ne devrait pas tarder à me contacter, ils ont assez réactifs.
    Je me demande si le tablier n'est pas trop long, peut-être un réglage de fin de course.
    mais bon sur 6 volets :-(
    Cordialement
    Patrick

    Haut de page