Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème connexion exavia 500 à la tahoma ?

Bonjour,

je possède un moteur exavia 500 que je souhaite connecter à ma tahoma
j'ai bien la télécommande relais, lorsque j'ajoute le portail dans Tahoma, tout va bien, je rentre les numéros derrière la télécommande (je pense que ceux sont les bons) , mais lorsque j'arrive à la phase de test, le portail ne réagit pas

j'ai reproduis l'opération 5 fois et rien y fait...

Merci d'avance pour votre retour

Jacob S.
Jacob S.

Jacob S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce qu'avec votre télécommande près de la Tahoma vous pouvez commander le portail ?
    Si non, rapprochez de 10/30cm la Tahoma vers le portail.

    CdL

    Sebastien L.
    Sebastien L.

    Sebastien L.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour je rencontre moi aussi un problème pour connecté mon portail exavia 500 à la box tahoma j ai racheter une télécommande tahoma car les numéros derrière n'était plus visible sur celle d'origine. Lorsque je procède au étape le voyant vert ne s allume pas j ai fait plusieurs tentative rien n'a faire auriez vous une solution

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous réveiller votre électronique avant de faire l'appairage de la télécommande ? Pouvez-vous mettre une photo de votre boitier électronique ici?

    Bonne journée,

    Sebastien L.
    Sebastien L.

    Sebastien L.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle B,
    Oui j ai bien réveillé le boîtier avant de commencer j ai certainement bloqué les télécommandes.
    Voici les photos que vous m avez demander.

    Bonjour Sébastien,

    Chaque télécommande relai possède 2 codes d'appairage . Avez vous donc essayé les 4 codes de la télécommande .
    Il faut bien appuyer sur le bouton de réveil de votre boîtier pour que le voyant d'alimentation soit allumé avant l'appairage.

    Bonne journée,

    timothy B.
    timothy B.

    timothy B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    bonjour idem que cette personne, j'ai acheté la telecommande relais qui est bien detecté par le portail mais sur le tuto d'ajout d'un portail exavia le logiciel somfy nous montre la telecommande de la tahoma et celle ci n'est pas détecté par le boitier du portail.
    cordialement

    Bonjour Timothy,

    Si vous avez appairer la télécommande relai sur votre boitier électronique.
    Il faut donc maintenant suivre la procédure sur l'interface Tahoma et ajouter le code qui vous est demandé en fonction de la touche de la télécommande que vous avez associé.

    Bonne journée,

    Haut de page